Quel est le meilleur logiciel gratuit de facturation ?

0
79

L’émission de factures est l’un de ces éléments essentiels qui peuvent causer des maux de tête à certains pigistes et propriétaires de petites entreprises, surtout s’il s’agit de faire le processus via Excel ou d’autres anciens programmes. Heureusement, il existe d’autres solutions plus efficaces qui vous permettent de tout faire automatiquement en un seul clic. Il s’agit de logiciel de facturation gratuit. Avec les programmes de facturation, ce travail est beaucoup plus facile, grâce à une bonne partie de l’automatisation qu’ils incluent. Et la meilleure chose est que certains de ces excellents outils sont entièrement gratuits. Dans cet article, nous allons vous exposer le top 6 des logiciels de facturation gratuits afin que vous puissiez faire vos meilleurs choix.

Holded

Holded vous accorde une grande importance à la conception et à l’expérience utilisateur, de sorte que l’interface est très facile à utiliser et intuitive. Avec ce logiciel de facturation gratuit, vous pourrez coordonner vos factures de manière agile et ordonnée. De plus, il dispose de plus de 40 modèles que vous pouvez entièrement personnaliser. Par exemple, choisir les couleurs de votre entreprise pour lui donner une image cohérente avec le style de votre entreprise et ajoutez votre logo à chaque document que vous créez.

Holded offre également la possibilité de créer d’autres types de documents tels que des budgets avec le même niveau de personnalisation. Plus encore, Holded logiciel de facturation gratuit, génère des rapports automatiques avec toutes vos données. De cette façon, vous pouvez compter sur des informations claires et précises sur l’évolution de votre entreprise et son potentiel de croissance. Tout cela en fait l’un des programmes de facturation les plus développés et les plus complets que l’on puisse trouver pour gérer les comptes de votre entreprise.

Lire également :  Caractéristiques du contrat à durée indéterminée

Factura script

Il s’agit d’un logiciel de facturation gratuit que vous pouvez utiliser à la fois en ligne et en le téléchargeant sur votre ordinateur. C’est l’un des plus grands avantages, car pour certaines personnes, il peut être pratique d’avoir un programme déjà installé auquel elles peuvent accéder sans avoir à être en ligne. Factura script vous permet de choisir et de limiter l’accès de chaque employé à certaines zones spécifiques, pour empêcher certaines personnes d’accéder à des informations sensibles.

Invoicely

Voici un autre logiciel de facturation gratuit les plus recommandés. Invoicely se concentre précisément sur la facturation et offre ainsi une procédure simple et directe pour créer des factures. Vous pouvez créer vos bons de livraison et vos factures de manière entièrement gratuite. Il est très fonctionnel pour les indépendants qui ont besoin d’une plateforme exclusivement pour générer des factures ; en 60 secondes vous aurez un ou un bon de livraison à utiliser immédiatement.

logiciel de facture

Billage

Ce logiciel de facturation gratuit est spécialement conçu pour les agences, consultants et sociétés de services qui souhaitent simplifier et gagner du temps. Et, accessoirement, Billage vous permet travailler de manière coordonnée et centralisée pour facturer, gérer des projets et récupérer des informations.  Avec ce logiciel, vous pouvez :

  • Organiser facilement l’administration de votre entreprise de la création d’un budget à la création d’une facture et la gestion de son encaissement.
  • Personnaliser vos factures et budgets.
  • Envoyer et recevoir des e- mails .
  • Avoir le contrôle de votre entreprise grâce aux informations graphiques et aux indicateurs des panneaux d’analyse Billage
  • Gérer avec des notes et des couleurs.
  • Créer des factures récurrentes automatiques ;
  • Prendre des photos de vos reçus pour en extraire les données et les compter automatiquement.
  • Intégrer les ventes et les clients avec votre boutique en lignePrestashop ou WooCommerce ;
Lire également :  Que veut dire stage conventionné ?

Netsuite

Un programme adapté aux grandes entreprises. Il s’agit d’un logiciel de facturation gratuit et de coordination de la comptabilité des entreprises qui comptent plus de 250 salariés et un chiffre d’affaires de plus de 50 millions d’euros par an. En complément de ses fonctions de facturation, Netsuite vous permet d’enregistrer les dépenses, les taxes et tout type d’éléments comptables pour suivre les dépenses et les revenus. De plus, il propose différents types d’analyses pour les grandes entreprises qui l’utilisent. Netsuite a une interface relativement fluide. Le design est beaucoup plus dynamique et convivial que certaines des autres options, ce qui rend l’expérience d’utilisation assez confortable.

Factusol

Ce logiciel de facturation gratuit en ligne vous permet de générer des documents de toutes sortes qui peuvent être partagés automatiquement. Ainsi, vous pouvez sélectionner un client spécifique et lui envoyer vos factures pro forma par email. Factusol propose également une gestion des stocks assez complète, ce qui permet d’anticiper tout besoin de réapprovisionnement en produits.

4/5 - (1 vote)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici