Portail Malin : tout savoir sur l’offre sociale de la Poste

1
398

Site de la Direction des affaires sociale de la Poste, le Portail Malin présente de nombreux aspects très intéressants. C’est justement pour cette raison qu’il devient de plus en plus incontournable pour les professionnels qui y travaillent. Que retenir au sujet de Portail Malin ? Découvrez dans cet article tout ce qu’il y a à savoir concernant ce site web.

Présentation du Portail Malin

Le Portail malin représente un pan essentiel du groupe La Poste. Il s’agit en effet d’une plateforme internet où se regroupent toutes les offres sociales réservées aux différents salariés de ce groupe. Il dispose d’un conseil d’orientation et de gestion des activités sociales (COGAS) dont le principal rôle consiste à se charger de la politique ainsi que les activités sociales.

Semblable à un Comité d’Entreprise, ce conseil à travers le site Portail Malin met à la disposition des salariés et des retraités du groupe plusieurs offres thématiques. Les employés pourront par exemple se rendre dans son espace d’activités sociales. Ceci permettra d’obtenir des chèques cadeaux, des places campings et des vacances pour les retraités.

Quelles sont les différentes offres proposées sur Portail Malin ?

Les offres sociales de Portail malin se déclinent en plusieurs thématiques. Vous trouverez donc sur le site des offres telles que les vacances, les loisirs et la culture, l’enfance, la restauration, la solidarité et la vie quotidienne. Chaque thème présente naturellement plusieurs offres, avantages, services, conditions, etc.

Lire également :  Assurance Responsabilité Civile Professionnelle : l’essentiel à savoir

Les vacances

Que vous soyez un enfant ou un adulte, cette rubrique vous propose des offres assez intéressantes pour aller en vacances. Vous y trouverez notamment pour les enfants des séjours à tarifs aidés pour un certain nombre de destinations. Ces offres proviennent généralement de l’Association de Vacances des Enfants et Adolescents de la Poste et l’Association des Familles d’Enfants Handicapés de la Poste et d’Orange.

En outre, vous avez également la participation financière aux vacances des enfants. À ces offres s’ajoutent les chèques vacances pour partir en famille à un prix abordable ou des séjours avec des associations comme Touloisirs.

Les Loisirs

Selon votre ancienneté, vous pouvez bénéficier des nombreuses offres de la rubrique loisir de la plateforme Portail malin. En effet, en seulement 3 mois d’ancienneté, vous profiterez des places cinémas et des offres de billetteries grâces auxquelles vous pouvez assister aux évènements sportifs, vous rendre dans les musées et cinéma. Le nombre augmente considérablement lorsque vous avez en CDD au moins 12 ans d’ancienneté.

L’enfance

Les enfants dès le début de leur cursus jusqu’à ce qu’ils atteignent les études supérieures pourront bénéficier de plusieurs offres. En effet, vous trouverez entre autres de la Garde d’enfant proposée par le Point d’Information Enfance (PIE). Ce service téléphonique vous permettra de trouver rapidement une crèche. À travers Portail malin, vous profiterez aussi d’une aide au devoir qui pourra s’étendre de la classe de CP à la terminale.

La restauration

La restauration collective et le titre restaurant constituent les deux offres incontournables de la rubrique restauration. La première vous permet de déjeuner tranquillement dans un restaurant collectif sous la charge ou en contrat avec Portail malin. La seconde aide à réaliser des économies dans les établissements ayant adopté le dispositif.

Lire également :  C'es quoi l'assurance professionnelle psychologue ?

La solidarité

Portail malin met à la disposition des personnes en situation de handicap plusieurs offres et activités. Si vous vous trouvez dans le cas, il vous suffit de vous rendre sur le site web afin de profiter des offres qu’elle propose.

La vie quotidienne

Si vous recherchez une activité, un service ou un produit à bas prix, rien de mieux que d’aller sur COOP. En effet, le site lacoop.fr propose un grand nombre d’offres comme les équipements, automobiles, les abonnements aux magazines, la puériculture, etc.

Qui peut bénéficier des offres de Portail malin ?

Pour profiter des avantages qu’offrent les offres de Portail malin, vous devez faire partie des postiers actifs permanents ou retraités, CDI et fonctionnaires. Ces offres restent aussi accessibles au conjoint et aux enfants de moins de 20 ans. Pendant les cinq premières années qui suivent le décès du postier du groupe, son veuf ou sa veuve et ses enfants continueront à en bénéficier.

Comment se connecter à Portail malin ?

Il existe plusieurs moyens pour se connecter au site internet Portail malin. Vous pouvez l’effectuer directement à partir de la plateforme ou grâce à son application mobile. En effet, dans le premier cas, vous devez utiliser votre identifiant RH La Poste. Une fois sur la page d’accueil, entrez votre adresse mail et votre mot de passe et appuyez sur l’onglet connecter pour valider. Par ailleurs, vous pouvez aussi vous connecter grâce à l’application mobile « Forum » sur Play store ou iOS.

Autre information à retenir sur Portail malin

Il existe aussi plusieurs informations secondaires à retenir. En effet, avec Portail malin, les demandes expirent tous les 1er septembre. Il vous faut dans ce cas effectuer les demandes avant le 15 août. De plus, en tant que postier, vous pouvez réaliser par bénéficiaire, entre une et deux demandes de participation financière.

Lire également :  Comment récupérer son épargne salariale La Poste ?

Toutefois, le dispositif et les règles préétablies n’autorisent en aucun cas la mise en place ou la demande de deux offres sportive ou d’activités culturelles, et ce pour un même bénéficiaire. Vous ne pouvez donc recevoir qu’une seule et unique participation financière par an par type d’activité.

5/5 - (1 vote)

1 COMMENTAIRE

  1. Bonsoir Monsieur,
    Ne pouvant trouver un interlocuteur du site « spot de portail malin »Je fais appel à vous.
    Le site est en maintenance depuis de nombreux jours qui m’étonne !et pas plus tard que de ce jour,on me dit que mon annonce déposée il y a quelques mois est obsolète, pouvez vous m’indiquer les démarches pour joindre le site « spot » de portail malin .
    J’ai essayé le 0800000505 mais pas d’appel .
    Bien cordialement

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici