Les avantages d’ouvrir un compte Particulier Société Générale

0
918

Dans l’optique d’offrir une meilleure expérience à sa clientèle, la Société Générale veut profiter de l’immense place qu’occupe aujourd’hui l’internet dans la société pour innover. Elle met en place la Société Générale Particuliers, un espace client digitalisé pour permettre à sa clientèle de consulter facilement son compte bancaire à distance. Cette plateforme propose de nombreux services qui seront tous développés dans cet article.

En quoi consiste la Société Générale Particuliers ?

L’objectif de la création de cette plateforme est de faciliter les différentes opérations bancaires pour chaque client. Pour cela, certaines fonctionnalités clés ont été intégrées à l’espace. Grâce à ces fonctionnalités, le client peut facilement accéder à ces comptes bancaires et aussi avoir des informations sur les différentes promotions lancées par l’entreprise.

Au nombre de ces fonctionnalités, on peut citer le « 15’ des experts ». Il s’agit d’une rubrique de transmission des vidéos pédagogiques. Cette fonctionnalité propose des vidéos qui expliquent le fonctionnement de l’entreprise sur tous les aspects.

Réalisées par des experts et des conseillers en banque, l’objectif de ces vidéos est d’aider les clients à se cultiver et à connaitre l’univers de leur banque. Il est facile d’accéder à ces vidéos puisqu’elles sont stockées dans une bibliothèque. Vous êtes libre de choisir n’importe quelle vidéo et de la visionner à tout moment.

Quels sont les services que propose la Société Générale Particuliers ?

L’espace Société Générale Particuliers offre de nombreux services qui facilitent différentes opérations :

  • Recevoir votre RIB en ligne,
  • Service d’agrégation pour tous vos comptes,

Recevoir votre RIB en ligne.

Avec l’espace Société Générale pour les particuliers, vous pouvez consulter votre relevé bancaire quand vous le souhaitez. L’espace dispose même des fonctionnalités enregistrement et impression qui vous permettent de mieux conserver votre RIB. Vous pouvez l’archiver afin de le consulter plus tard en cas de besoin.

Lire également :  Qu'est-ce que Cybermut et comment ça marche ?

Service d’agrégation pour tous vos comptes

Le service d’agrégation est utile pour ceux qui possèdent plusieurs comptes. Grâce à ce service, il est facile d’accéder à tous ses comptes, peu importe le nombre, et même s’ils ne sont pas tous de la Société Générale. Même s’il s’agit des comptes en ligne, le service d’agréation vous livre des données fiables et entièrement confidentielles.

Une solution pour effectuer un virement international en ligne

La plateforme Société Générale Particuliers est un moyen pour envoyer de l’argent à l’extérieur. L’avantage est que vous pouvez virer de l’argent dans 30 devises, que ce soit en Europe, en Amérique, en Asie ou autres. Elle propose aussi des frais de transaction moins onéreux comparativement aux virements effectués en agence.

L’espace propose la fonctionnalité CashSentinel qui vous facilite la vente et l’acquisition d’une voiture d’occasion. Elle aide à réaliser un contrat d’achat en prenant en compte l’état de la voiture et ses caractéristiques. C’est aussi un moyen que vous pouvez utiliser pour vérifier les documents administratifs de l’acheteur et aussi du vendeur.

CashSentinel offre une protection juridique de trois mois après l’acquisition d’une voiture. Elle protège aussi les fonds de l’acheteur jusqu’à la réception du véhicule. Société Générale Particuliers est un espace très pratique pour l’’utilisateur. Ce dernier reçoit des notifications sur l’évolution de ses virements et chaque fois qu’il y a de nouvelles informations sur la Société Générale.

Un espace pour contrôler une autorisation de découvert

Avec Société Générale Particuliers, vous pouvez contrôler le montant de votre autorisation de découvert. Cet espace offre la possibilité de créer un compte pour emprunter de l’argent. Mais avant de bénéficier de ce privilège, il faut d’abord s’entendre avec votre banque sur certaines conditions, notamment les moyens de paiement.

Paiement par l’application Paylib

Paylib est une option mobile téléphone pour faire des achats. L’utilisation de ce moyen n’exige aucune information bancaire. Il permet de réaliser toutes les opérations en ligne tout en sécurisant votre compte bancaire. Néanmoins, pour l’utiliser, il y a certaines étapes à respecter.

Lire également :  Comment calculer sa capacité d’emprunt ?

D’abord, il faut avoir accès à l’interface de l’application Société Générale Particuliers . Ensuite, cliquez sur « paiement », puis sur « Paylib ». Suivez enfin les instructions pour activer le service. Cette option de paiement est adaptée à tous les sites, pourvu qu’elle vous donne l’accès. Pour vérifier, appuyez sur le logo Paylib et validez le paiement.

Paiement avec Apple Pay

Le moyen de paiement Apple Pay est dédié à ceux qui possèdent un iPhone ou un iPad. Cette solution est le fruit d’un partenariat entre la Société Générale et Apple. Cette solution permet aux utilisateurs de régler leurs achats en ligne comme en boutique.

Toutefois, pour profiter de cet avantage, il faut suivre un processus donné. En premier lieu, vous devez connecter votre carte SG à Apple Pay. Ensuite, accédez à l’application et appuyez sur la Touch ID ou Face ID pour valider vos transactions après avoir effectué vos achats.

Quelles sont les particularités de Société Générale Particuliers ?

Société Générale Particuliers est conçue pour aider le client sur plusieurs aspects. Mais l’objectif premier est de faciliter la prise de contact avec un conseiller de la banque. L’espace est pratique et fluide afin que vous puissiez engager facilement une discussion avec un conseiller. La plateforme vous offre plusieurs options. Vous pouvez discuter par téléphone ou en agence.

En fait, cet espace permet d’accéder aux informations de vos comptes bancaires. Ce qui veut dire que toute personne ayant le contrôle de votre espace client peut effectuer des opérations sur votre compte sans que vous le sachiez. D’où il est recommandé de garder secret vos identifiants. Ce qui signifie que vous ne devez communiquer à personne votre code client et votre code secret.

Vous devez surtout contrôler les mails que vous recevez. Ne répondez jamais aux mails qui vous demandent des renseignements sur votre espace personnel. Ce sont des messages truqués envoyés par des personnes malintentionnées dont le but est d’accéder à votre compte.

Ces données de votre espace client sont confidentielles. La banque ne pourra donc pas demander des informations. Cette précaution permet de minimiser l’intrusion dans votre espace personnel à votre insu. Vous recevez de notifications à chaque transaction. Ce qui permet d’agir rapidement en cas de problème.

Lire également :  Référence compte bancaire : qu'est-ce que c'est ? Où les trouver ?

Société Générale Particuliers  : comment accéder à cet espace ?

acces-a-vos-comptes-particuliers-societegenerale-fr

Du moment où vous avez déjà vos identifiants, il est très simple d’accéder à l’espace. Pour la première méthode, vous pouvez taper le mot-clé « Société Générale Particuliers » sur un moteur de recherche. Vous serez redirigé vers la page d’accueil de la plateforme. Il ne vous restera qu’à renseigner vos identifiants.

La deuxième méthode consiste à vous rendre sur le site https://particuliers.societegenerale.fr. Une fois sur l’interface, vous cliquez sur l’option « Espace Client » qui se situe en haut de la page sur le côté droit. Vous serez ensuite redirigé sur une autre page où vous devez entrer votre code client et votre code secret.

L’utilisateur peut également passer par l’application mobile Société Générale pour accéder à cet espace. L’application offre plus d’autonomie à la clientèle lors de l’utilisation de la plateforme. Elle permet de s’informer en temps réels, de joindre à tout moment un conseiller et de vérifier à distance l’authenticité d’une carte bancaire.

Comment obtenir les identifiants de votre compte Société Générale Particuliers ?

Après avoir créé un compte client sur l’espace Société Générale Particuliers, vous devez recevoir deux codes : le code client et le code secret. Le code client est communiqué juste après l’ouverture du compte. En revanche, le code secret est envoyé 8 jours après l’ouverture du compte.

Au cas où vous aurez oublié vos données, il est tout à fait possible de les récupérer. Vous pouvez contacter un conseiller Société Générale en ligne via son mail ou via son numéro professionnel. Celui-ci possède les informations de tous les clients. Il peut vous envoyer vos identifiants après avoir demandé quelques renseignements.

5/5 - (1 vote)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici