Comment utiliser la E-Carte Bleue Caisse d’Epargne ?

0
28

L’E-carte bleue Caisse Epargne est un service qui permet à toute personne de faire des achats sur internet en toute sécurité. Mais qu’est-ce que c’est ? Comment ça marche ? Comment se servir E-carte bleue caisse d’épargne ? La rédaction vous révèle tout sur ce moyen de paiement en ligne.

E-Carte bleue caisse épargne, qu’est-ce que c’est ?

L’E-carte bleue fait aujourd’hui partie des moyens de paiement en ligne les plus utilisés. Il s’agi  d’une carte d’achat rattachée à la Carte Bancaire réelle de la caisse d’épargne.

Utile pour effectuer des paiements sur Internet, l’E-carte bleue caisse d’épargne permet de régler les achats sur une grande majorité de sites marchands ainsi que des sites de vente à distance sur Internet.

Il faut savoir que la carte bancaire est celle qui est normalement utilisée pour faire du shopping en ligne. Toutefois, elle peut être facilement piratée par des cybers criminels.

Ces derniers récupèrent en effet les informations personnelles du propriétaire de la carte pour prendre possession de ses comptes bancaires. L’E-carte bleue de la caisse d’épargne se présente alors comme une barrière de sécurité optimale qui protège les utilisateurs grâce à son fonctionnement unique.

E-Carte bleue caisse d’épargne : comment ça marche ?

Le fonctionnement de la carte e-bleue caisse d’épargne repose sur un système de numéro unique et changeable à chaque transaction. En d’autres termes, cela signifie que pour chaque opération, un numéro différent est offert et ce dernier sera valable pour conclure uniquement l’opération auquel il est attribué.

Lire également :  Comment calculer sa capacité d’emprunt ?

Très particulier, le système de numéro de l’e-Carte bleue Caisse d’Epargne s’avère utile pour une sécurisation optimale des données. En réalité, aucune des données réelles des utilisateurs de cette carte  n’est enregistrée sur les systèmes informatiques lors des transactions. Une telle mesure élimine alors tout risque de piratage.

Il faudra noter que l’e-carte bleue fournie par la caisse d’épargne vous donnera aussi la possibilité d’effectuer vos achats en ligne autant au niveau national qu’international (en France et ailleurs). Il faudra néanmoins que le vendeur soit d’accord et accepte ce moyen de paiement.

Il est important de noter que cette carte virtuelle ne permet pas en aucun cas de retirer l’argent à partir des distributeurs automatiques bancaires. En somme, le service E-carte bleue caisse d’épargne fonctionne grâce à deux informations principales :

  • L’identifiant,
  • Le mot de passe.

Ces deux informations sont envoyées de manière confidentielle par la plateforme après la création d’un compte utilisateur. Ils permettent à ce dernier d’accéder, depuis n’importe quel appareil électronique connecté (téléphone portable, ordinateur, tablette électronique, etc.), à l’interface dite nomade de la Caisse d’Epargne.

E-Carte Bleue Caisse Epargne : comment s’en servir ?

Pour utiliser la carte virtuelle, il faut d’abord télécharger le logiciel de la caisse d’épargne. C’est en effet ce logiciel qui contrôle toutes les opérations effectuées avec ladite carte, et qui fournit également les codes de transactions. Une fois téléchargé, l’utilisateur devra s’inscrire sur la plateforme afin d’accéder à un compte personnel lié à l’e-carte bleue.

Après avoir récupérer la E-carte bleue caisse d’épargne, il est conseillé de la vérifier pour s’assurer qu’elle ne présente aucun défaut, qu’elle est à jour et qu’elle sera utile pour accéder à la plateforme sans souci. Passée cette étape, il sera temps de remplir le formulaire d’inscription au logiciel en y introduisant les informations correctes, nécessaires à l’ouverture du compte.

Lire également :  Compte de dépôt : définition, utilité, ouverture

Un mot de passe par défaut sera donné à l’utilisateur à l’ouverture du compte pour votre E-carte bleue caisse d’épargne. Toutefois, il sera nécessaire de modifier cette barrière initiale de sécurité en la personnalisant pour une meilleure efficacité du service.

Il sera également impossible d’effectuer des opérations sur la plateforme sans une modification effective dudit mot de passe. Une page d’authentification pour la confirmation des informations permettra la validation finale et complète de la création du compte.

En cas de changement de l’une des informations transmisses, l’utilisateur devra mettre à jour sa page pour éviter toute confusion.

E-Carte bleue caisse d’épargne : où et comment la télécharger ?

L’E-carte bleue caisse d’épargne se télécharge en ligne à partir du site internet de l’institution :

  • Rendez-vous sur le site internet de la Caisse d’Epargne,
  • Téléchargez le logiciel e-Carte bleue,
  • Obtenez par mail les coordonnées (identifiant, mot de passe) de la carte virtuelle.
4.7/5 - (3 votes)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici