Notre avis sur le Centre Européen de Formation

Spécialiste de la formation à distance depuis de nombreuses années, la CEF met son expertise et son expérience au service des professionnels désirant se former facilement et à leur rythme à de nombreux métiers très variés. Mais ces formations sont-elles reconnues ? Le Centre est-il fiable ou est-ce une arnaque ? Voici un avis complet sur le Centre de Formation Européen.

Le Centre Européen de Formation : qu’est-ce que c’est ?

Le CEF est un comme son nom l’indique une école qui propose des formations réalisables entre 6 mois et 3 ans.  Idéale pour les personnes désirant étudier à leur rythme et selon leur disponibilité, les formations du CEF sont adaptées aux profils en reconversion professionnelle.

Les cours donnés au CEF sont en format papier mais aussi en format numériques disponibles sur le CEF Learning du centre. Des exercices, corrections et tutoriels vidéo sont également mis à la disposition des élèves. Ces derniers obtiendront également en complément un encadrement offert par un tuteur personnel et une équipe pédagogique.

Mais quels sont donc les avis sur le Centre de Formation Européen ?

Centre de formation Européen : des avis variés

Depuis quelques années, le CEF se présente comme le leader de la formation en ligne. Le centre forme en effet plus de 50 000 personnes par an dans des domaines variés tels que la santé, la restauration, l’esthétique ou encore la décoration intérieure.

L’objectif premier du centre est d’offrir à ses élèves des formations de qualité Pour cela, le CEF met à la disposition de ses élèves des enseignants qualifiés, experts dans leur domaine, diplômés et déclarés à l’Education nationale.

Selon les avis, les formateurs du Centre de formation Européen serait disponibles 24h/24 pour répondre aux besoins des étudiants afin de les accompagner efficacement tout le long de leur formation grâce à des conseils et un suivi personnalisé.

Toutefois, si certains avis attestent de l’efficacité des cours dispensés au Centre de formation Européen, d’autres par contre dénoncent le centre comme étant une arnaque financière. En effet, d’anciens élèves affirment avoir été victimes d’harcèlement ainsi que de menaces de poursuites judiciaires de la part du CEF pour des motifs de non-paiement.

Dans la majorité des cas, l’école exigerait en effet un solde complet de la scolarité, comme stipulé dans le contrat signé entre l’apprenant et elle, et ce, même en cas de résiliation de contrat.

D’autres apprenants dénoncent aussi des méthodes commerciales douteuses employées par le Centre de formation Européen. Selon les avis liés à cette plainte, le CEF userait d’un argumentaire agressif ainsi que des coups de fil incessants pour convaincre les interlocuteurs de signer sans délai et surtout, sans vérifications ses conventions de formation.

De telles accusations viennent énormément ternir sur la réputation du centre qui possède pourtant des arguments de vente bien solides. C’est le cas des différentes certifications gouvernementales que possède l’école.

Centre de Formation Européen avis : une école certifiée par l’Etat

Le Centre Européen de Formation est certifié OPQF. Ce type de certification bénéficie de la reconnaissance de l’Etat et garantit :

  • Un professionnalisme de l’école certifiée,
  • Une satisfaction des étudiants,
  • Une qualité des services prodigués par l’école.

Véritable gage de qualité, la certification OPQF encourage tout élève à s’engager auprès d’une école en toute confiance.

4.5/5 - (2 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.