Avis BUX : tout savoir sur cette plateforme d’investissement

0
845

L’achat de biens ou de services avec les monnaies numériques a gagné en popularité au cours des dernières années, et pour une bonne raison. Des investisseurs aux commerçants, tout le monde semble prendre le train en marche. Parmi la vague des courtiers en vogue, Bux fait partie des plus connus ; avec près de 2 millions de clients à son actif. Associant humour et tutoiement pour offrir une expérience mémorable, ce courtier néerlandais vise une clientèle curieuse de découvrir la notion d’investissement en bourse. Vous désirez avoir plus d’informations sur Bux ? Notre billet du jour lui est entièrement dédié !

Bux : qu’est-ce que c’est ? À quoi sert-il ?

Bux est un néo broker d’origine hollandaise lancé en 2014. Son concept est assez simple : il s’agit d’un courtier en bourse qui vous permet d’investir en actions via une application accessible sur smartphone. Basé à Amsterdam, il emploie plus de 120 personnes dans plusieurs pays. Bien que Bux soit sous l’égide de l’Autorité néerlandaise des Marchés Financiers, les dépôts effectués par ses utilisateurs sont conservés par ABN AMRO Clearing Bank. Cette structure vous propose une garantie limitée à 100 000 euros sur les montants déposés.

Bux vous propose principalement trois services que sont :

  • BUX Zero : les actions et trackers en direct ;
  • BUX X : les CFD ;
  • BUX Crypto : les crypto-monnaies.

Le but de Bux à travers ces services est de simplifier l’accès à la bourse pour tous. Il s’adresse ainsi à une clientèle débutante avec une application intuitive aux termes simplifiés. C’est d’ailleurs pour cela, que le courtier a initié pour les néophytes, un système d’introduction à la bourse et aux produits financiers. Ce système est disponible en plusieurs chapitres sur le site internet officiel du courtier. Ce faisant, le courtier Bux encourage l’investissement via les ETF, à des tarifs bas !

Quels sont les caractéristiques et les avantages de Bux ?

Outre ses coûts très bas, Bux mise sur la fluidité de son application pour attirer de nouveaux clients. L’appli Bux Zero offre d’ailleurs de nombreux avantages pour les débutants. Vous avez la possibilité d’y investir quelle que soit votre localisation et quel que soit le moment. Voici quelques éléments supplémentaires qui vous séduiront chez Bux !

Lire également :  Justificatif bancaire : qu'est-ce que c'est ?

Une ouverture de compte simplifiée

L’ouverture d’un compte Bux est entièrement gratuite, rapide et sans engagement. Il vous suffit de rechercher et d’installer l’application Bux Zero sur votre mobile et de suivre les étapes d’enregistrement qui suivent :

  • Renseignez une adresse e-mail valide, un mot de passe et répondez à un questionnaire pour vérifier vos connaissances sur le sujet ;
  • Envoyez vos documents d’identité et commencez à alimenter votre compte ;
  • Effectuez des recherches d’entreprises ou d’ETF afin d’élaborer un portefeuille qui répond à vos attentes et valeurs ;
  • Placez enfin des ordres au marché ; selon vos capacités, vous pouvez choisir entre les ordres limites et les ordres Zéro.

Les ordres Zéro sont gratuits et interviennent à la clôture du marché avec une marge de 4 % sur le cours des actions avant fermeture.

Et ce n’est pas tout ! L’application Bux vous envoie également des notifications sur les nouvelles les plus importantes du marché ainsi que les ordres en cours d’exécution de même que ceux supprimés.

Une application accessible à tous

Sur l’application Bux, tout est mis à disposition pour rendre l’investissement accessible à tous et faciliter la tâche aux néophytes. À commencer par le nom et le cours des actions ; ils sont inscrits en gras et en couleurs avec une description saupoudrée d’humour. Comme quoi, il faut capter l’attention de son audience d’une manière ou d’une autre. Bref, si tous ces éléments rendent l’application attractive et animée, il n’en demeure pas moins qu’elle est conçue pour investir.

Principalement conçue pour rendre l’univers de la bourse accessible, l’application est tout de même lucrative. Elle dispose valablement de quoi vous équiper lorsque vous débutez dans le monde des marchés financiers. Attention cependant à ne pas trop vous habituer au caractère ludique de cet outil. Après tout, il s’agit d’un investissement réel à ne surtout pas confondre avec un simple jeu. Il vous faut une bonne stratégie d’investissement au risque d’enregistrer des pertes.

Quels sont les instruments proposés par Bux ?

De nombreux instruments sont proposés chez Bux pour vous aider à débuter et à investir en bourse. Des actions aux crypto-monnaies, vous aurez de quoi meubler votre expérience en tant qu’investisseur. Voici une sélection des instruments que vous pouvez retrouver chez Bux.

Les actions

À ce jour, on retrouve un catalogue bien garni d’actions américaines et françaises chez le courtier. À cela, il n’est pas rare de trouver des actions allemandes, italiennes, belges mais aussi britanniques, pour ne citer que celles-là.

Lire également :  Code Banque 21833 : tout ce qu’il faut savoir

Les ETF et les CFD

Parmi les ETF disponibles chez Bux, on retrouve un ETF World et une sélection d’ETF classés par région géographique.

Quant aux CFD, ils constituent des produits spéculatifs utilisés pour parier. Leur particularité est qu’ils permettent d’étudier les cours haussiers et baissiers de plusieurs actifs, dont les actions et les devises.

Les cryptomonnaies

Qu’elles soient proposées en direct ou détenues sur un wallet (ou portefeuille), les cryptomonnaies Bux peuvent être échangées soit entre elles ou contre du Bitcoin, de l’Ethereum, des Euros, etc. Si votre objectif est d’investir dans de grandes entreprises telles que Telsa, Google ou encore Amazon, vous avez tout intérêt à utiliser ces Bux !

En revanche, il convient de reconnaître que l’offre d’actions et d’ETF est on ne peut plus limitée avec le courtier Bux, si vous êtes un investisseur classique. Dans ce sens, il n’est pas conseillé de faire du stock picking avec Bux. Privilégiez plutôt une approche des actions et des ETF avec une vision buy & hold ; là vous sortirez vainqueur !

Comment acheter des actifs avec Bux ?

Comme mentionné tout au long de cet article, Bux un courtier qui vous permet d’investir dans une gamme d’actifs différents, de fonds spéculatifs et d’ETF à l’immobilier et même aux crypto-monnaies comme le Bitcoin et l’Ethereum. La bourse Bux est une bourse basée sur les Bux qui vous permet d’investir dans une gamme d’actifs différents.

Vous pouvez investir dans la bourse Bux en utilisant une gamme de différentes devises numériques. Lorsque vous achetez un actif sur la bourse Bux, vous recevez un montant de Bux basé sur le prix de l’actif que vous achetez. Vous pouvez ensuite utiliser ce montant pour effectuer de futurs achats sur la bourse, comme l’achat d’un autre actif.

Pour y arriver, il vous suffit de créer un compte sur Bux.com. Allez sur l’onglet « acheter » et sélectionnez le bien que vous voulez acheter. Entrez le montant de Bux avec lequel vous voulez acheter et cliquez sur le bouton « acheter ». Votre achat sera automatiquement envoyé sur votre compte Bux. Celui-ci reflétera également votre achat actuel. L’avantage ici est que la bourse Bux est disponible dans le monde entier, ce qui vous permet d’investir dans une gamme d’actifs différents de n’importe où dans le monde.

Que retenir de Bux ?

L’achat d’actifs avec une crypto-monnaie est une nouvelle tendance passionnante qui gagne en popularité parmi les investisseurs à la recherche d’un moyen efficace de gagner de l’argent.

Lire également :  FINOM Banque Avis : à lire avant d'ouvrir un compte

Grâce à l’intérêt croissant pour les crypto-monnaies, de nombreuses bourses d’actifs traditionnelles offrent désormais un moyen d’échanger des Bux contre des actifs tels que des fonds spéculatifs, des fonds négociés en bourse (ETF) et des biens immobiliers. Mais faut-il investir dans ces actifs ?

Le meilleur conseil est de toujours faire des recherches avant d’investir de l’argent. Et n’oubliez pas que Bux propose une variété de services et d’instruments pour investir de l’argent.

Dans tous les cas, il faut retenir que les avis sur le Bux sont généralement satisfaisants et il faut attribuer à cela :

  • La simplicité dans l’ouverture du compte Bux : il vous faut juste renseigner votre identité (nom, prénoms, photo de la carte d’identité ou du passeport) et le tout est bouclé ;
  • Le processus de retraits rapide : bien que les dépôts et les retraits ne soient disponibles que par virement pour le moment, un délai de 2 à 3 jours est requis pour que l’opération aboutisse ;
  • Le service client réactif de Bux : le courtier est noté d’un excellent feedback client ;
  • La sécurité élevée pour le compte : l’identification biométrique est dûment mise en place sur l’appli.

Il ne faut pas ignorer le fait que le courtier dispose d’une application mobile. Ainsi, en termes de plateforme et de qualité d’exécution, cette appli est conçue pour donner une vision du marché aussi simple que possible. Le courtier propose aussi des graphiques en ligne sans échelle et sans indicateurs techniques poussés pour saisir les tendances.

Quoi qu’il en soit, il convient de savoir que Bux s’adresse essentiellement aux personnes qui débutent dans l’investissement. Le système est conçu de telle sorte que même les néophytes sont en mesure de l’utiliser. En outre, le courtier est peu cher, d’où il rivalise valablement avec les concurrents.

Enfin, son utilisation est simplifiée puisqu’il ne requiert pas de frais de retraits, ni de frais d’inactivité ou d’entretien. Il y a donc tout intérêt à vous en servir pour vos transactions en ligne ou si vous débutez avec les crypto-monnaies, la bourse et les ETF !

5/5 - (1 vote)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici