Boursorama Banque avis : à lire avant d’ouvrir un compte

Boursorama banque

Leader de la banque en ligne en France depuis 1995, Boursorama offre actuellement ses services à plus de 2 millions de clients. Bien que cette filiale de la Société Générale soit en vogue, peu de personnes connaissent réellement de quoi elle retourne. Que faut-il savoir de Boursorama banque ? Découvrez ici tout à son propos.

Pourquoi ouvrir un compte dans la banque Boursorama ?

À l’instar des autres banques, l’ouverture d’un compte à Boursorama banque présente des avantages très intéressants. Quels sont-ils ?

Boursorama banque offre un tarif compétitif

Boursorama banque propose les tarifs les plus compétitifs du marché. Élue régulièrement la banque la moins chère, cette banque offre gratuitement à ses clients les services tels que la tenue de compte, la commission d’intervention. Il en est de même pour les commissions sur les incidents de paiement. De plus, contrairement aux banques traditionnelles, les taux de découverts autorisés ou non autorisés, les frais de retrait de la zone euro ou en dehors sont également significativement inférieurs.

Boursorama propose un panel de service très diversifié

Boursorama banque offre un nombre impressionnant de solutions d’épargne, d’assurance-vie et de crédit. En effet, outre son compte client, cette banque en ligne dispose de quatre livrets d’épargne (le Livret A, LDD, PEL, CEL). À ceux-là s’ajoute son compte de livret en ligne. Ses contrats d’assurance-vie sont considérés comme étant les meilleurs du marché. Quant aux crédits, Boursorama banque propose des prêts personnels, des crédits renouvelables, des crédits Cli€, des crédits conso et des crédits immobiliers.

Boursorama dispose des meilleures conditions d’accès

Les conditions d’accès à Boursorama banque sont très souples. Ceci la rend accessible à beaucoup d’individus. La plupart de ses comptes et comptes bancaires sont en effet sans condition de revenus ou d’épargne. Ce qui signifie que même en souscrivant à ses services, rien ne vous oblige à y domicilier votre salaire. Aucun justificatif de revenus ou encore d’épargne n’est alors de rigueur lors de l’ouverture.

Boursorama banque dispose d’un service client performant

La fourchette horaire que propose Boursorama pour son service client est très élargie. Vous pouvez les joindre du lundi au vendredi de 8 h à 22 h et le samedi de 9 h à 16 h 30. Il vous est possible de les contacter par téléphone, par mail ou grâce aux réseaux sociaux. Que ce soit pour une réclamation ou une question, le conseiller clientèle se chargera de répondre à toutes vos préoccupations. En outre, son offre de bienvenue est très intéressante et cette banque propose aussi à ses clients des outils modernes.

Comment ouvrir un compte à Boursorama banque ?

Vous pouvez ouvrir votre compte en ligne en quelques minutes. Pour ce faire, il va vous falloir suivre quelques étapes. Vous devez :

Remplir le formulaire en ligne

La première étape pour ouvrir son compte à Boursorama banque est le remplissage d’un formulaire en ligne. En effet, il est proposé sur le site de la banque un questionnaire. Mettez sur la première page vos informations personnelles telles que votre nom, date de naissance, contact, type de compte, etc. puis « validez ».

Consulter votre mail

Après la validation, vous recevrez un mail vous renseignant sur le reste de la procédure d’ouverture du compte à Boursorama banque. Il s’agit entre autres des identifiants ainsi que d’un lien. Vous devez cliquer sur le lien. Ceci vous redirigera vers la page sur laquelle il vous faut inscrire les identifiants pour enfin vous connecter. Une fois cette étape franchie, vous verrez s’afficher une page de confirmation. Appuyez sur « continuer » afin de faire apparaître le second formulaire détaillé.

Remplir le formulaire détaillé

Vous êtes enfin dans l’espace de souscription de Boursorama banque. En effet, ce formulaire vous permettra d’atteindre votre objectif de départ. Il est divisé en cinq parties qui sont : le renseignement des informations personnelles, le choix de l’offre bancaire, le récapitulatif de l’offre sélectionnée et des informations. Vous avez également la signature électronique du contrat ainsi que le téléchargement des pièces justificatives nécessaires.

Après cela, Boursorama banque va examiner votre dossier et communiquer sa décision. En cas d’acceptation, vous recevrez séparément vos codes d’accès, votre code bancaire et votre carte bancaire. L’acceptation et réception des pièces durent en moyenne une à deux semaines.

Quelles sont les pièces indispensables à l’ouverture d’un compte Boursorama ?

Pour ouvrir votre compte chez Boursorama banque, il vous faut présenter un certain nombre de pièces justificatives. Il s’agit d’une obligation légale qui permettra à la banque de vérifier votre identité. Boursorama exige notamment une copie de justificatif d’identité. Il peut s’agir de votre carte d’identité, de votre passeport ou de votre carte de séjour. Celle-ci doit bien évidemment être en cours de validité.

Vous devez y ajouter un justificatif de domicile de moins de 6 mois. Un RIB provenant d’une banque de France ou d’outre-mer. Si vous êtes un salarié, ajoutez vos deux derniers bulletins de salaire. Dans le cas contraire, votre dernier avis d’imposition suffira amplement.

Qui peut ouvrir un compte Boursorama ?

L’ouverture d’un compte chez Boursorama banque est accessible à pratiquement tout le monde. Elle est cependant soumise à quelques conditions. La première est qu’il faut être majeur. Les services de Boursorama ne sont pas réservés aux adolescents ni aux mineurs. La seconde est qu’il vous faut nécessairement résider en France. Ceci n’implique pas forcément l’obtention de la nationalité française. La dernière est qu’il vous faut posséder un compte bancaire dans une banque de France.

4.5/5 - (2 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.