AccueilFinanceFINOM Banque Avis : à lire avant d'ouvrir un compte

FINOM Banque Avis : à lire avant d’ouvrir un compte

5/5 - (1 vote)

À la recherche d’une banque professionnelle en ligne, il ne serait pas mauvais d’opter pour FINOM. C’est une néo banque adaptée aux activités B2B qui propose des services à des prix très compétitifs. Bien qu’elle n’ait pas encore développé tous les moyens de paiement en ligne, les terminaux de paiement électronique ou encore l’encaissement de chèque, cette néo banque correspond toutes sortes d’entreprises. Dans cet article, il sera question de découvrir la banque pro FINOM.

Banque pro FINOM : de quoi s’agit-il ?

FINOM est un établissement de paiement, par l’intermédiaire de Treezor qui est une filiale de Société Générale. C’est une néo banque professionnelle en ligne qui ne peut pas encore autoriser de crédits ou de découverts bancaires à ses clients. En 2020, elle a levé 16 millions d’euros et est déjà implantée en Italie et en Allemagne, en plus de la France. Elle offre des prestations intéressantes lorsque l’on ambitionne de développer une activité en Europe.

La fintech Finom est créée en 2019 et s’adresse à toutes les entreprises. Que ce soit un entrepreneur individuel ou une grande entreprise, Finom propose à toutes les entreprises, une offre de dépôt de capital et plusieurs outils de gestion pour administrer une entreprise à partir d’une seule solution.

C’est une néo banque dédiée aux professionnels et qui propose des tarifs bancaires très attractifs. Certains de ces coûts sont éliminés comme les commissions de mouvement, ce qui n’est pas le cas dans les banques traditionnelles. De même, avec son offre de dépôt 100 % en ligne à partir de 64 euros, Finom permet aux entrepreneurs d’accélérer copieusement les procédures administratives de création d’entreprises.

Quels sont les avantages et inconvénients de souscrire à Finom ?

Il y a plusieurs raisons de souscrire à un compte professionnel en ligne chez Finom. Cette néo banque offre en effet des prestations e outils pour la gestion efficace d’une entreprise quel que soit sa taille. Au nombre des avantages de Finom, on peut mentionner entre autres :

  • L’ouverture d’un compte professionnel à partir de 5€ sans engagement.
  • Pas de rémunération pour les mouvements
  • Mise à disposition d’une Carte bancaire MasterCard gratuitement
  • Possibilité de gagner jusqu’à 3% de cashback en utilisant la carte Finom
  • Une application mobile simple, intuitive et sécurisée pour la gestion efficace d’une entreprise. Disponible sur iOS et Android, cette application dispose d’un outil de facturation intégré, de comptabilité simplifiée, de suivi des transactions, de paramétrage des paiements, etc.
  • Des moyens de paiement possible avec Apple Pay et Google Pay
Lire aussi :  SumUp : la solution de paiement qui booste votre business

Outre ces avantages, Finom connait également quelques inconvénients. La souscription à cette banque professionnelle en ligne est sujette des contrariétés comme :

  • Des virements et prélèvements SEPA plafonnés à 50 sur l’offre gratuite.
  • L’absence de découvert et d’offres de crédits
  • L’inexistence de chéquiers.

Quels sont les tarifs et frais bancaires proposés par Finom ?

L’ouverture d’un compte professionnel en ligne Finom est gratuite et sans engagement. Toutefois, il faudra souscrire à des formules d’offres que propose la néo banque en ligne.

La formule Solo destinée aux microentreprises et aux indépendants est gratuite, mais les trois autres formules sont payantes. De la sorte, la formule Start est à 14,99 euros par mois, la formule Premium à 17,99 euros par mois et la formule Corporate à 129,99 euros par mois. Aussi, le dépassement des virements et prélèvements SEPA autorisés par formule est soumis au frais supplémentaire de 0,20 euro par opération.

Le nombre de retraits automatiques gratuit par carte est limité selon des offres. Il est de zéro retrait pour l’offre Solo, de 5 retraits par mois pour l’offre Start, de 10 retraits par mois pour l’offre Premium et de 20 retraits par mois pour l’offre Corporate. Les retraits supplémentaires sont facturés à 2 euros par retrait.

La fermeture d’un compte professionnel Finom est facturée à 3 euros et la procédure de dépôt de capital s’effectue à partir de 64 euros. Les propensions de paiements et de retraits à partir de la carte bancaire sont également fixées par Finom. Elles sont de de 20 000 à 60 000 euros selon la carte sur une période de 30 jours pour les paiements et de 500 à 2 000 euros selon la carte sur une période de 30 jours pour les retraits.

Comment les experts Connect Banque aperçoivent-ils Finom ?

La néo banque Finom pour les professionnels est captivante sur plusieurs niveaux, selon les experts Connect Banque. Bien qu’elle soit originaire des Pays-Bas, Finom propose un IBAN français. Ceci par l’intermédiaire de la filiale Treezor de la Société Générale. Les services de Finom en France s’exécutent donc en respect à la législature française

Lire aussi :  Que veut dire intitulé du compte ?

Ce qui séduit plus les experts de Connect Banque est l’offre de Finom qui démarre à 0 euro. C’est une offre idéale pour les autoentrepreneurs, les freelances, les microentreprises, les indépendants qui commencent une activité. De même, Finom rembourse de l’argent pour tout achat réalisé avec la carte MasterCard via le système de cashback, jusqu’à 3%.

Les offres de Finom sont également captivantes. La néo banque offre la formule gratuite avec l’accès à l’outil de facturation et il est possible d’expérimenter les offres Start, Premium et Corporate gratuitement et sans engagement pendant 1 mois. De même, l’offre de dépôt de capital est un atout tangible pour les entrepreneurs, car la procédure de dépôt fait économiser du temps et de l’argent.

L’application de Finom est également un point fort de la néo banque professionnelle en ligne. C’est une plateforme simple d’utilisation et sécurisée qui est disponible sur Apple Store et Google Play.  Elle permet de gérer son compte bancaire professionnel de partout avec un grand nombre de fonctionnalités qui peuvent se paramétrer en fonction de l’activité professionnelle. Les notifications des dépenses professionnelles sont aussi envoyées en temps réel.

Toutefois, il faut signaler qu’avec Finom, l’on ne peut ni avoir chéquier et ni encaisser de chèques.  Il n’est pas aussi possible de contracter un prêt ou d’avoir une autorisation de découvert.

Comment souscrire à un compte professionnel en ligne chez Finom ?

Le compte professionnel Finom est accessible à toute entreprise dont le siège est en France et ayant déjà un numéro SIREN.

Pour les entrepreneurs indépendants, l’ouverture d’un compte professionnel Finom demande de fournir les documents suivants :

  • Un numéro de SIRET et l’avis de situation SIRENE
  • Une pièce d’identité valide
  • Une preuve de résidence en France

Pour une entreprise est basée en France, les documents à fournir pour ouvrir un compte professionnel Finom sont les suivants :

  • Un numéro de SIRET et l’extrait KBIS de moins de 3 mois.
  • Les documents règlementaires constitutifs de la société
  • Une pièce d’identité valide du représentant légal.
  • Une preuve de résidence du représentant légal.

Après l’ouverture du compte bancaire professionnel Finom, il faut le déclarer aux impôts, qu’on soit un entrepreneur individuel ou une société avec plusieurs associés. Cette déclaration est obligatoire sous peine d’une amende.

Quelles sont les fonctionnalités proposées par Finom ?

La néo banque professionnelle Finom propose plusieurs fonctionnalités à ses clients. Ces fonctionnalités leur permettent de bénéficier des avantages de ladite banque en ligne.

Les solutions de paiement de la néo banque Finom

Le compte professionnel Finom se base sur un IBAN français et l’ouverture du compte en ligne se fait en moins de 48h. La fintech propose l’accès à des cartes physiques et virtuelles avec 0 % de commissions et 3 % de cashback remis en espèce.

Lire aussi :  Quels sont les fournisseurs de prêts personnels les plus fiables en 2023 ?

Les solutions de paiements de Finom sont sans frais cachés. La plateforme offre également la possibilité d’intégrer sur son interface d’autres comptes bancaires que l’entreprise détiendrait. Les solutions de paiement sont aussi acceptables avec l’utilisation d’Apple Pay et Google Pay et il est possible de gérer l’intégralité des solutions de paiement depuis son tableau de bord.

Pour ceux qui travaillent en équipe, Finom donne la possibilité de réglementer les dépenses des collaborateurs en attribuant des budgets sur les différentes cartes.

Les dispositifs de gestion administrative des documents

La plateforme de Finom dispose sur son interface une multitude d’outils qui permettent de faciliter la gestion administrative. De ces outils on distingue l’interface dédiée à la création de factures, devis et bons. Cette interface permet de préenregistrer les produits au sein des paramètres pour rendre la création de documents rapide et intuitive.  C’est une solution qui permet de gagner du temps et se concentrer pleinement sur son métier.

La gestion de comptabilité avec la possibilité de numériser les reçus papier pour servir de justificatif directement dans le logiciel de comptabilité est également possible sur l’interface de Finom. Dans ce cas, il faut prendre en photo les reçus papier.

Le dépôt de capital en ligne et le service client

Finom se charge également de la procédure de dépôt de capital pour le compte des entreprises. Ceci pour leur faire gagner un temps précieux dans le but de supprimer les semaines pour la procédure classique. De la sorte, le justificatif de dépôt de capital est disponible à temps pour commencer son activité. La procédure s’accomplit 100% en ligne. Elle est accessible à partir de 64 euros selon la taille de l’entreprise et le montant du dépôt.

La néo banque professionnelle en ligne Finom dispose d’un service client pour répondre aux préoccupations des entreprises et entrepreneurs en toute liberté.

Quelles sont les appréciations des clients sur Finom ?

Les avis des clients sur les prestations de la néo banque professionnelle en ligne Finom sont positifs dans leur globalité. Que ce soit au niveau de son application intuitive, la réactivité et l’accompagnement du service client et les différents services à disposition, les clients de Finom apprécient les offres de cette plateforme. Toutefois, il y a aussi des avis négatifs qui scrutent des situations exceptionnelles de certains clients pour des raisons financières et confidentielles. En somme, les appréciations des clients sur l’App Store obtiennent la note exceptionnelle de 4.8/5 sur 592 avis et sur le site d’avis TrusPilot est de 3.9/5 sur plus de 289 avis.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisment -
Google search engine

Most Popular

Recent Comments