Quels sont les inconvénients Casden à l’ouverture d’un compte ?

0
36

La Casden Banque Populaire est dédiée à sa création aux personnes rattachées à l’Éducation Nationale. Mais au fil du temps, cette banque s’est lancée aussi dans la conquête des fonctionnaires non issus de l’Éducation Nationale. Scrutée comme une banque à caractère mutualiste, à travers ses avantages en prêt immobilier et autres, quels inconvénients peuvent cacher l’ouverture d’un compte à la Casden Banque Populaire ? Cet article vous renseigne sur ces probables inconvénients surtout du compte sur Livret Casden.

Inconvénients CASDEN : cas d’un compte sur Livret

La Casden Banque Populaire est une banque coopérative de la fonction publique qui propose de l’épargne et des crédits avec son système de points Casden. Ce qui permet aux bénéficiaires d’obtenir des taux de prêt préférentiels. Toutefois dans la fonctionnalité, les clients peuvent être confrontés à des inconvénients substantiels. Inconvénients casden, qu’en est-il vraiment ?

Il peut sembler assez difficile de comprendre la possible conversion des points acquis sur le livret Casden. En réalité, pour passer des points privilèges, issus du livret, aux points de solidarités, il faut une majoration de 15%. C’est un système de points distincts entre les deux options, qui constitue un inconvénient aux clients par sa complexité. De même, la détermination de ce taux semble également être tout autant un inconvénient casden.

Inconvénients casden : qu’en est-il alors des avantages du Compte sur Livret CASDEN ?

Il est évident, qu’entend que banque à caractère mutualiste, les services de la Casden Banque Populaire aient certains avantages. Pour ce qui est du compte sur livret Casden, il permet aux sociétaires CASDEN d’épargner, mais également d’accumuler des points Casden. Ces points Casden qui peuvent être transformé plus tard en points Solidarité vont permettre au détenteur d’obtenir des crédits à taux préférentiels. Cependant, l’inconvénient ici est qu’une fois le compte sur livret Casden convertit en dépôt solidarité, le compte va toujours générer des points mais l’épargne n’est plus rémunérée.

Lire également :  Comment contester un titre de perception ?

On peut remarquer que ce système est comparable au fonctionnement du système de droit à prêt de l’épargne logement. Mais pour le système d’épargne logement, l’épargne est toujours rémunérée sauf que les taux sont moins préférentiels que le compte sur Livret Casden. Il faut donc faire un choix entre obtenir des crédits à taux préférentiels ou avoir une épargne rémunérée.

Pourquoi opter pour la Casden Banque Populaire ?

La Casden, créée en 1951, est une banque coopérative de toute la fonction publique qui fait partie du réseau des Banques populaires et du Groupe BPCE, dont elle est l’un des actionnaires avec 3,50 % du capital. Elle propose de l’épargne et des crédits, avec un système de points Casden. Un système qui permet d’obtenir un taux de prêt préférentiel.

Aussi, pour répondre au mieux aux attentes de ses sociétaires, la Casden, banque d’épargne, de crédit et de caution offre des services bancaires complets et de proximités.  A travers le réseau de banques populaires auquel elle appartient, les clients de la CASDEN peuvent réaliser toutes leurs opérations à un même guichet. Que ce soit la gestion du compte courant, des produits d’épargne CASDEN et/ou Banques Populaires, des crédits CASDEN et/ou Banques Populaires, des assurances, ils bénéficient ainsi de la densité du réseau Banque Populaire en métropole et dans les départements d’Outre-mer.

5/5 - (1 vote)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici