Trade Republic Avis : que vaut ce nouveau courtier ?

0
819
trade republic

Classé parmi les nouvelles catégories de courtier, Trade Republic a depuis peu fait son apparition avec pleines d’innovations. Il dispose d’une application performante qui favorise un investissement sur plusieurs actifs. Que peut-on comprendre sur Trade Republic ? Quels sont les services offerts par ce néo courtier bourse ? À quelle communauté s’adresse-t-il ? Voici plus de détails dans la suite.

Trade Republic : ce qu’il faut savoir sur la plateforme

Trade Republic représente une nouvelle forme de courtier qui tente de s’imposer dans la société. De façon plus précise, il s’agit d’un néo-courtier conçu spécifiquement pour un usage plus simplifié.

En effet, Trade Republic peut être utilisé facilement avec un smartphone pour toute forme d’investissement possible. Ce courtier bourse a pour but principal de rendre plus simples vos investissements.

Il offre aujourd’hui la possibilité de disposer des titres vifs simplement en possédant un compte titre ordinaire qu’il vous propose personnellement.

Pour quel profil de personnes s’adresse Trade Republic ?

Trade Republic peut être utilisé par diverses catégories de personnes. Cependant, sa cible principale est un public de primo-investisseur. Cette classe prend en compte toute personne qui aimerait mettre en place une gestion passive.

Ainsi, il sera plus facile pour ces personnes de mieux programmer leur investissement chaque mois. Alors, si vous êtes un investisseur avisé, ce courtier est le vôtre. Vous pourrez alors investir sans gène et en toute sérénité. L’unique condition sera de maitriser la tendance sur le marché.

Cependant, pour les membres actifs du trading, il est moins conseillé de faire usage du Trade Republic. Pour ces personnes, le projet est d’installer une stratégie d’analyse technique. Pour cela, il faudra faire un choix parmi les comparatifs des plateformes de trading.

Pourquoi utiliser Trade Republic ?

L’usage de Trade Republic présente de nombreux avantages pour ses utilisateurs. Dans un premier temps, il offre un plan programmé gratuit pour tous vos investissements. Vous pouvez, grâce à ce néo-courtier, bénéficier d’une réduction à l’ordre de 1 euro sur vos frais et d’une large gamme d’action.

Dans d’autres cas, Trade Republic offre un cash rémunéré de 2 % chaque année et vous pouvez profiter d’une ouverture en 5 minutes simplement en pratiquant des versements de 10 euros.

Lire également :  Carte à débit différé : quels sont ses avantages ? 

Il s’agit d’un néo-coutier fiable qui vous offre une expérience 100 % mobile. Vous trouverez en euro chacune des devises des titres disponibles. Le plus intéressant est que vous n’avez nullement besoin d’ajouter des frais de transfert pour vos titres.

Pour ceux qui s’intéressent à Trade Republic et souhaitent en savoir plus, je vous recommande vivement de consulter cet avis sur Trade Republic sur MoneyRadar. Vous y trouverez des informations complémentaires qui pourraient vous aider à comprendre davantage les services offerts par Trade Republic.

Comment se présente l’univers d’investissement de Trade Republic ?

Si vous décidez d’investir sur Trade Republic, vous devez avant tout maitriser le fonctionnement des investissements sur la plateforme. Ainsi, retenez que deux parties composent l’univers d’investissement de Trade Republic.

Il s’agit dans un premier temps d’un investissement d’environ 8 000 actions internationales. Il y a aussi de nombreuses actions cotées et quelques emails caps disponibles.

Dans un second temps, il est composé également de 2 000 ETF. Comprenez qu’un ETF n’est autre qu’un montant d’investissement coté en bourse. Il a la possibilité de répliquer un indice boursier. Il faut noter que chacun de ces ETF regroupe des ETF world, des ETF smart Beta et pour finir des ETF sectoriels.

Par ailleurs, contrairement à certaines plateformes d’investissement, Trade Republic ne propose pas de fonds traditionnel qui n’est d’ailleurs pas une nécessité. Il s’agit d’un monde d’investissement qui peut vous permettre facilement d’agrandir votre portefeuille. D’autant plus que vous pouvez bénéficier d’une réduction des frais lorsque vous faites usage des actions ETF.

Aussi, existe-t-il d’autres possibilités d’investissement avec Trade Republic. Il s’agit de l’investissement à effet de levier et de la vente à découvert. Il existe aujourd’hui environ 4000 produits dérivés composés de warrants et de turbos.

Quels sont les frais appliqués sur Trade Republic

En faisant des investissements sur Trade Republic, sachez que vous disposez d’une grande facilité dans la gestion des commissions. D’abord, vous n’aurez nullement besoin de débourser des frais pour vos investissements programmés. Ensuite, quel que soit votre investissement, il s’applique un montant fixe d’un euro sur l’ordre de bourse.

Vous pouvez donc remarquer que Trade Republic est un courtier quasi moins cher pour ses utilisateurs. Certains courtiers vous permettront de faire passer des ordres facilement sans avoir à mettre une commission sur vos actions. Ce qui n’est pas un avantage pour autant, car des frais supplémentaires seront prélevés sur les frais de change.

Existe-t-il d’autres frais supplémentaires avec Trade Republic ?

Pour tout investisseur sur Trade Republic, les investissements se font en toute simplicité. Retenez que pour ce qui concerne la gestion des frais sur Trade Republic, elle se fait en toute transparence.

Lire également :  Comment calculer sa capacité d’emprunt ?

Partant des frais d’ouverture, des frais d’abonnement, des frais de garde, de tenue de compte, d’inactivité ou de clôture, ils sont entièrement nuls. Ce qui fait d’ailleurs la grande particularité de la plateforme.

Cependant, vous devez savoir que des frais sont appliqués depuis peu sur tous les versements réalisés par carte bancaire. L’idéal est donc d’opter pour des versements par virement notamment, lorsque vous devez envoyer une somme assez conséquente. D’autre part, il y aura quelques frais pour votre inscription aux assemblées générales ou les passages d’ordre par mail.

Qu’en est-il de l’application mobile de Trade Republic ?

Pour son accessibilité à tout utilisateur, l’application mobile Trade Republic présente un usage assez simplifié. C’est une application nettoyée et ultra-simple. Elle présente sur son interface un graphique qui vous permet de suivre la progression de votre épargne.

Aussi, est-elle équipée d’un moteur de recherche très efficace qui vous permet de trouver plusieurs sortes d’actifs pour vos investissements. Pour vous aider dans l’utilisation de ces actifs, il est mis à votre disposition une description succincte et précise pour chacun des actifs.

Par contre, il ne faudrait pas s’attendre à retrouver un outil d’analyse technique ou encore d’autres formes d’indicateurs de type économiques. Les critères qui permettront de choisir les titres seront pris en compte par l’utilisateur en question.

Il faut ainsi comprendre que sur Trade Republic, tous les paramètres présents. L’outil est simple, facile et très efficace.

Investissez automatiquement grâce au plan d’investissement

En plus d’être une plateforme très facile à utiliser, Trade Republic présente des caractéristiques qui lui sont uniques. Grâce au merveilleux plan d’investissement qu’il propose, vous pouvez investir de façon automatique chaque trimestre. Vous pouvez également opter pour un investissement mensuel ou par quinzaine.

Tout ce qu’il vous reste à faire est de choisir le titre approprié, fixer le montant que vous désirez investir ainsi que la période d’investissement. Une fois ce stade dépassé, il ne vous reste plus qu’à observer avec sourire la croissance à grande échelle de vos intérêts.

Par ailleurs, Trade Republic permet à ses utilisateurs d’effectuer des versements programmés sous monnaie courante. Cette possibilité est offerte dans l’assurance-vie ainsi que dans le PER. Grâce à son système de technologie avancée et son système de mutualisation des actifs, Trade Republic vous permet d’investir une somme fixe.

Ainsi, plusieurs possibilités s’offrent à vous pour réaliser vos dépôts. Vous pouvez les effectuer par :

  • Virement bancaire,
  • Une application Apple Pay ou Google Pay,
  • Carte bancaire.
Lire également :  Comment utiliser la E-Carte Bleue Caisse d'Epargne ?

Pour ce qui concerne vos retraits, il vous suffit un IBAN dès votre inscription. Vous recevrez alors le virement de votre montant une fois le retrait effectué.

Comment se présente le service client de Trade Republic

Non seulement la plateforme de Trade Republic est moins chère, mais en plus, elle est très facile d’accès. Le service client s’y fait en toute fiabilité et sans aucune complexité. Pour y avoir accès, il suffit de remplir un formulaire sur le site de la plateforme. Le seul hic dans le fonctionnement de l’application serait l’inexistence d’une liaison directe avec un conseiller. Toutefois, la facilité d’usage de l’application devrait pouvoir combler ce vide.

Ayant vu le jour en 2015, elle ne saurait plus être classée dans la catégorie des start-ups. Ceci, en raison du fait que ce néo-courtier a déjà levé jusqu’à 900 millions de dollars. Dès lors que le compte chez Trade Republic est ouvert, vos montants d’investissement seront déposés à SolarisBank. L’ensemble de vos titres, quant à eux, sont confiés à HSBC. Il s’agit d’un compte entièrement sécurisé. Vos investissements ne sauraient donc servir à des fins personnelles.

Par ailleurs, il peut y avoir des cas de faillite au sein des entreprises. Dans de tels cas, vous allez tout simplement reprendre possession de vos titres ainsi que de votre cash. En présence de cas de manquement vis-à-vis des obligations, vous bénéficierez de vos liquidités à hauteur de 100 000 euros et de 20 000 euros pour les titres.

En conclusion, Trade Republic est un le néo-courtier qui offre une pluralité de services. Non seulement il dispose de tous les atouts pour séduire n’importe quelle catégorie d’investisseurs, mais en plus, il s’offre de jour en jour une plus grande popularité. Il présente une application à usage simplifié et propose aussi des frais de courtage très bas. De même, les retraits se font sans difficulté et de façon ordonnée.

Quel que soit donc votre montant actuel que vous possédez, ne réfléchissez plus. Investissez sur Trade Republic et gagnez le maximum d’intérêts sur votre investissement. Avec une dizaine d’euros, vous pouvez déjà tenter l’aventure sur cette plateforme et soyez certain que vous n’en serez pas déçu.

5/5 - (3 votes)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici