Optimisez Votre Épargne avec l’Assurance-Vie Nalo

0
705
nalo assurance vie

Désormais connu comme l’un des géants du secteur de l’assurance vie grâce à la gestion pilotée, Nalo apparaît comme l’un des meilleurs courtiers du marché. Sa politique de travail a révolutionné le secteur de l’assurance vie, grâce aux offres sur mesure qu’il propose. Depuis l’inscription, jusqu’à la gestion des fonds et le contact du service client, tout est fait de façon à offrir une expérience inoubliable.

Que comprendre par Nalo ?

Nalo est un courtier en ligne qui a vu le jour en 2017. Il propose à ses clients, des investissements bourse afin de placer à son niveau leur épargne à travers l’assurance vie gérée par un pilote. Le principal objectif de Nalo Patrimoine est d’offrir aux particuliers un moyen de fructification de leurs fonds, sans effort et dans la plus grande transparence.

Pour atteindre cet objectif, le robo-advisor se fonde certes sur l’assurance-vie, mais également et surtout sur plusieurs autres supports. Connus également sous le nom de conseillers financiers virtuels, ce sont en effet des intelligences artificielles tout à fait autonomes. Ils sont habiletés pour identifier votre profil d’investisseur de même que dans la gestion et l’optimisation de votre portefeuille.

Une fois inscrit, vous avez la possibilité de recourir à la gestion pilotée. Tout comme Yomoni, C’est une option à travers laquelle vous confiez entièrement la gestion de votre assurance vie, aux conseillers de la plateforme. Toujours dans le but d’offrir un meilleur service, Nalo s’est entièrement digitalisée. Cela vous offre un gain de temps et simplifie dans le même temps toutes vos opérations sur la plateforme.

Comment fonctionne Nalo ?

Le fonctionnement de Nalo diffère un peu de celui de ses concurrents qui proposent des services similaires. En effet, au lieu de reposer sur des profils d’investisseurs types, l’assurance-vie se fait plutôt à travers une méthode de placement unique. Elle porte le nom de Goal Based Investing, et intègre trois points essentiels.

  • L’appétence du client face au risque,
  • L’horizon de placement souhaité,
  • Le but d’investissement du client.

L’appétence du client face au risque

Comme tout investissement, ceux effectués sur Nalo également ne sont pas sans risques. Dans un souci de transparence et de travail bien fait donc, la plateforme fournit une évaluation de risque. Elle varie évidemment d’un portefeuille à l’autre et fluctue dans un intervalle de 0 à 100 %. De ce fait, chaque membre bénéficie d’un service unique, personnalisé et en adéquation avec ses besoins.

Lire également :  Investir dans les ETF, SCPI et Private Equity avec Ramify

L’horizon de placement souhaité

Il s’agit ici d’un point essentiel qui déteint sur la sécurisation ou non de vos placements. Dans le cas où vous opteriez par exemple pour un projet à long terme, vous prenez un grand risque, vu qu’il sera réparti sur plusieurs années. La sécurisation de votre capital se fait de façon beaucoup plus progressive. Autrement dit, vous aurez un portefeuille financier de moins en moins volatil avec l’évolution du temps.

Le but d’investissement du client

L’une des particularités de Nalo est qu’elle tient réellement compte de vos objectifs, et se base sur eux pour composer votre portefeuille financier. Un client qui constitue une épargne de précaution par exemple ne bénéficiera pas des mêmes stratégies que celui qui anticipe sa retraite. Les conseillers en sont bien conscients, ce qui les oblige à traiter chaque client de façon spéciale.

Pour résumer, Nalo Patrimoine met à votre disposition, différents types de placements, qu’il combine parfaitement au sein d’une assurance vie. Chacun d’eux possède des visions uniques, et cela, grâce à la fonctionnalité Multiprojets.

Que vous réserve l’espace client Nalo ?

Avec l’espace client Nalo, chaque membre de la plateforme dispose de la liberté de gérer son contrat comme il le souhaite. En effet, depuis son compte, le client a la possibilité d’effectuer diverses démarches comme la réalisation des transferts, la création de nouveaux projets, le changement de son IBAN, etc.

Avec la fonctionnalité Multiprojets dont dispose la plateforme, il lui est possible d’allouer son capital comme bon lui semble, et ainsi de ne pas s’éloigner de ses objectifs. Il est tout à fait libre d’alimenter son compte quand il le souhaite et de modifier ses informations bancaires au besoin. C’est une véritable mine d’informations pour les clients qui souhaitent avoir plus de détails sur certaines activités. Il permet d’effectuer une analyse en temps réel de son compte, et de suivre aussi bien l’évolution que l’état de ce dernier.

Depuis cet espace, chaque membre a accès au solde du capital qu’il a investi, additionné des plus-values. Une courbe historique sert de mémoire en lui retraçant toutes ses performances, et il lui est même possible de faire une projection de ses investissements dans le futur. C’est également en cet endroit que vous avez accès à tous les détails concernant vos allocations. Au-delà de la composition de votre portefeuille, l’espace client de Nalo vous donne également un aperçu des différentes zones géographiques choisies.

Lire également :  Qu'est-ce que l'assurance automobile et pourquoi en avez-vous besoin ?

Quels sont les produits disponibles chez Nalo ?

À l’image de ses concurrents, Nalo propose exactement deux types de produits : l’assurance vie et le Plan d’Épargne Retraite

L’assurance-vie

Chez Nalo, le concept du profil d’investisseur type n’existe pas. Chaque portefeuille possède un niveau de risque soigneusement estimé en fonction de la durée de l’investissement et de votre appétence.

Dans le cas où les conditions de la plateforme ne vous conviendraient pas totalement, les concepteurs vous offrent la possibilité d’avoir recours à des personnalisations de votre choix. Vos choix s’étendent du portefeuille standard, à celui de l’épargne de précaution, en passant par celui écologique et celui sans immobilier. Chacun d’eux possède des spécificités bien précises que les conseillers se feront un réel plaisir de vous détailler.

Le Plan d’Épargne Retraite (PER)

Il s’agit du second produit de Nalo qui vous permet de préparer votre future retraite en seulement quelques clics. Un premier avantage d’une telle souscription est qu’elle vous aide à faire des économies fiscales dès l’année suivante.

En souscrivant au PER, vous mettez votre épargne à l’abri des biais cognitifs, puisque vous n’y touchez plus jusqu’à votre retraite. Dans le cas où vous disposeriez d’un ancien contrat de retraite ou d’un PER trop couteux, Nalo vous offre la possibilité de les migrer vers lui.

Pourquoi Nalo met-elle l’accent sur les ETF ?

Tout en se fondant sur la théorie d’investissement défendue par Édouard Petit, Nalo préconise à la fois, les fonds en euro et les ETF. Les premiers garantissent la sécurité du paiement, tandis que les seconds offrent une meilleure performance.

Les ETF offrent la possibilité au client d’investir sur les indices boursiers, nationaux, continentaux, et même mondiaux. Nalo considère beaucoup plus les ETF comme le meilleur moyen de diversifier les allocations, tout en réduisant le coût de l’offre.

Bien que la solution ne révolutionne pas pour autant le secteur, elle offre une gestion souple, de même qu’une interface intuitive et claire. Ceux qui souscrivent bénéficient d’une assurance vie rassurante qui leur offre en plus, de nombreux avantages fiscaux. Toutefois, pour une meilleure diversification, il serait peut-être judicieux d’intégrer d’ici là, un PEA ou des SCPI.

Quelles sont les étapes pour s’inscrire chez Nalo ?

La souscription à Nalo est très simple et ne requiert pas plus d’une dizaine de minutes.

Lire également :  SAS : quelle sera la RC pro la plus adaptée ?

Réaliser une simulation

C’est la première étape conseillée. Elle permet de collecter les informations concernant votre patrimoine, vos flux financiers et quelques-unes de vos situations personnelles.

C’est également à ce niveau que vous évoquez votre premier projet en insistant surtout sur sa nature et l’horizon que vous souhaitez. C’est la combinaison de l’ensemble de ces étapes qui permet de réaliser en fin de compte, l’allocation d’actifs.

Procéder à la souscription

Suite à la simulation, vous devez remplir le champ des informations personnelles restantes. Il s’agit entre autres de :

  • Votre civilité,
  • Vos nom et prénom(s),
  • Votre contact téléphonique,
  • Votre situation professionnelle, etc.

Il faudra également effectuer le premier versement et fournir les informations pour d’autres versements programmés. La plateforme vous demandera après cela de charger une pièce d’identité, votre RIB, et un justificatif de votre adresse.

Il vous sera envoyé un message d’authentification par SMS, que vous devriez fournir en guise de signature du contrat. Mais le compte ne sera pas automatiquement activé. Il ne le sera qu’après cinq jours, et c’est à partir de ce moment que vous pourrez suivre votre projet et en créer d’autres à votre guise.

Quels sont les frais chez Nalo ?

Il faut reconnaître qu’en comparaison aux autres entreprises du secteur, Nalo offre une grille tarifaire plutôt avantageuse. Le gestionnaire de patrimoine digital affiche publiquement son désir de transparence à travers les frais annuels qui s’élèvent au maximum à 1,65 %. Que ce soit pour l’entrée, la sortie, les versements et l’arbitrage, vous ne payez aucuns frais.

Il n’y a également aucuns frais cachés qui soient prélevés par la suite de votre portefeuille. Les frais de gestion oscillant entre 0,85 et 1,65 % sont deux fois moins chers que les offres de ses concurrents.

Les fonds sont-ils sécurisés avec Nalo ?

Lorsque vous choisissez de souscrire à l’assurance vie et déposez vos fonds sur Nalo, retenez qu’ils sont assurés par Generali. Il s’agit du troisième assureur de tout le continent européen et il est lui aussi sous la couverture du Fonds de Garantie des Assurances de Personnes.

Lorsque vous souscrivez pour le PER en ligne avec Nalo, votre argent est assuré par Apicil. C’est le 3e groupe en France qui s’occupe de la protection sociale. Il a à son actif actuellement 51 500 entreprises et 1,8 million de personnes assurées.

5/5 - (1 vote)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici