AccueilAssuranceYomoni : le spécialiste de la gestion d'épargne en ligne

Yomoni : le spécialiste de la gestion d’épargne en ligne

5/5 - (1 vote)

Yomoni est une entreprise spécialisée dans les services d’assurance en ligne. Elle offre une gamme complète de produits d’assurance pour les particuliers et les entreprises. Son objectif est de simplifier les démarches pour souscrire à ses services en proposant une expérience en ligne transparente et personnalisée. Couplé à l’utilisation de technologie toujours plus puissante, Yomoni offre une réponse rapide et efficace aux besoins de ses clients, tout en garantissant des tarifs compétitifs.

Présentation de Yomoni

Appartenant à cette nouvelle famille d’entreprise appelée FinTech, Yomoni est la pionnière de l’utilisation de robot-advisor à des fins de gestions en France. Grâce à cette technologie, elle vous permet de placer et de gérer efficacement votre patrimoine. La société dispose depuis le 18 aout 2015 d’un agrément de SGP (Société de Gestion de Portefeuille) délivré par l’AMF (Autorité des Marchés Financiers).

Depuis sa création, l’entreprise est partenaire du Crédit Mutuel Arkéa. C’est ce dernier qui s’occupe de votre assurance-vie chez Yomoni et conserve vos économies. Fini donc le recours au PEA, au CTO et au PER pour votre assurance. Vous serez directement assuré chez le Crédit Agricole.

L’entreprise vise à réunir deux mondes et faire profiter à ses clients des prestations haut de gamme que cette association inclue. On peut parler de :

Son statut de banque privée qui lui permet d’offrir des allocations adaptées et évolutives pour ses clients ainsi que des gestionnaires et des conseillers compétents ;

Son service banque en ligne qui autorise une souscription en ligne à leur service à partir d’un investissement de 1000 euros.

Pour le moins qu’on puisse dire, le succès est au rendez-vous. Yomoni dispose de plus de 40 000 clients et gère plus d’un demi-milliard d’euros d’actif. La société a déjà été récompensée de nombreuses fois pour sa gestion transparente et efficace.

Lire aussi :  Pourquoi comparer les devis d'assurance habitation ?

Quel est le principe de la gestion pilotée appliquée par Yomoni ?

Cette technique consiste à déléguer vos avoirs à un gestionnaire qui investira à son tour dans une assurance-vie. Pour faciliter son placement, le gestionnaire commence par faire un profilage des clients en partant du plus défensif vers le plus offensif. Il investit ensuite les fonds en tenant compte du profil du client.

Leurs placements se font généralement sur des fonds d’investissement ou des allocations de fonds euro sécurisé. Ainsi donc, ils vous font gagner de l’argent sans trop s’éloigner du profil du client.

Quel est le rôle du robot-advisor de Yomoni ?

Cette technologie nous vient tout droit du pays de l’oncle Sam. Il s’agit de plateforme en ligne où l’on peut profiter d’un service de gestion d’actifs ou obtenir des conseils financiers. Pour fonctionner, un robot-advisor s’appuie sur : l’intelligence artificielle, les big data et les algorithmes. Il peut donc gérer de manière autonome votre patrimoine et ne vous coute pas un bras.

Déjà première dans son secteur à sa création en 2015, Yomoni ne s’est pas arrêtée en si bon chemin. Elle a mis sur pieds un comité d’expert qui accompagne le robot-advisor et scrute leurs placements pour écarter tout risque.

Dans les faits, votre argent sera piloté et arbitré sans votre intervention par le robot-advisor et le comité d’experts. Néanmoins, vous avez le reporting complet des différents placements dans votre espace client. Soulignons que tout le long du placement le client garde la main quant à l’utilisation de ses sous. Vous pouvez donc décider de changer de profil pour vous faire plus d’argent ou l’inverse pour plus de sécurité.

Comment fonctionne Yomoni ?

Yomoni prône depuis sa création un accès via internet à tous leurs services. Pour y souscrire, vous devez passer par les étapes suivantes :

Combien peut-on investir ?

C’est la première des choses. Pour souscrire aux services de Yomoni, vous devez verser un acompte de 1000 euros. Ce n’est pas une somme donnée à tous, c’est une entrée plus que raisonnable pour ce type de service.

Répondez à la liste de question

La plateforme vous soumet ensuite à une flopée de questions pour définir votre profil ainsi que la gestion pilote qui vous convient. C’est une phase obligatoire. Les questions sont nombreuses certes, mais elles sont toutes pertinentes. Il faut donc y répondre avec le plus de rigueur possible. Ce questionnaire conditionne également l’offre que vous fera Yomoni.

Lire aussi :  Comment récupérer son épargne salariale La Poste ?

Choisissez l’offre Yomoni qui vous convient

Yomoni vous propose suivant votre profil un mandat de gestion adapté. Ce mandat est fonction des réponses du questionnaire et on vous propose aussi une enveloppe fiscale afin de personnaliser votre investissement. Seul point commun entre tous ses investissements, vos fonds sont investis en trackers ce qui revient moins cher que les fonds d’investissements classiques.

Passez ces étapes, vos fonds sont délégués par Yomoni à un gestionnaire. Ils vous enverront régulièrement des mails un reporting sur la valorisation de votre argent.

Quels sont les avantages de Yomoni ?

Dominant jusque-là son secteur, la réussite de Yomoni n’est pas anodine. Cette entreprise vous offre divers avantages via ses différents services.

Une interface intuitive et complète

Les espaces clients compliqués et pas très intuitifs sont courants en finance. Yomoni vous propose une interface complète, simple d’utilisation et agréable à l’utilisation. Les reportings sont faits avec des designs irréprochables. En gros, une bonne expérience utilisateur vous attend sur la plateforme.

Une prise en main simple

Il faut le dire, Yomoni offre sans doute l’ouverture de produit d’épargne la plus facile de son secteur. De bout en bout, on a un processus bien détaillé et fluide. Pour ne pas s’arrêter en si bon chemin, elle offre un espace personnel ergonomique et simple à prendre en main.

Un robot-advisor performant

Les enveloppes, les allocations et les arbitrages sont gérés par ce système automatisé performant. En dépit de cela, une armée d’experts prend les décisions idoines pour améliorer encore ses performances.

Des frais abordables

Comme dit plus haut, les tarifs de Yomoni sont très compétitifs si ce n’est les meilleurs dans sa catégorie. Investir chez eux est possible dès 1000 euros sans besoin d’ajouter des frais de versements. Vous profitez aussi de frais de gestion qui n’atteignent que 1,60 % de votre capital chaque année. Et là encore la concurrence est bien loin derrière.

Un investissement varié qui prône la performance

Vos investissements sont implantés dans tous les types d’actifs tant qu’ils s’alignent sur votre profil parlant de risque. Cet aspect est d’autant plus vérifié avec Yomoni Vie l’assurance-vie de l’entreprise. On peut même opter pour des allocations ESG depuis 2021. Quant aux performances à long terme de l’entreprise, elles sont très encourageantes aux vues de la ligne de conduite de ses dirigeants.

Doit-on verser des frais de versement à Yomoni

Yomoni ne vous prend pas de frais versement. Rien du tout ! C’est d’ailleurs ce que font tous les acteurs de ce domaine et cela touche tous les types d’enveloppes. Qu’ils s’agissent des CTO (compte-titres ordinaires), des assurances-vie ou encore des PEA. Gardez à l’esprit qu’aucune banque traditionnelle n’offre ce genre d’avantages. Vous êtes facturé entre 2 et 5 % à chaque versement pour les frais de versement.

Lire aussi :  C'es quoi l'assurance professionnelle psychologue ?

Quels sont les frais de gestion pris en compte par Yomoni ?

Yomoni ne vous facture pas de frais de versement oui, mais vous devez payer des frais de gestion. C’est la moindre des choses pour que l’entreprise et ses actionnaires puissent vivre. Même là Yomoni a fait fort.

Elle propose un taux de 1,60 % qui est bien plus faible que celui de ses concurrents. Déjà, les performances annuelles de l’entreprise prennent en compte le prélèvement de ses frais. Ainsi dès que cette annonce est faite, la société a déjà déduit cette somme de votre capital.

Les frais de gestion s’élèvent à 1,60 % chaque année au maximum. Ils peuvent même être plus faibles suivant le mandat de gestion associé à votre profil. C’est différents mandats vont de P1 (le plus sécurisé) à P10 (le plus dynamique).

Quelles sont les différentes couches de frais de gestion chez Yomoni ?

Il en existe trois qui implique comme prévu un prélèvement maximal de 1,60 % chaque année. Ce sont :

  • Le Crédit Mutuel Suravenir prend 0,6 % pour son service d’assurance-vie. Le teneur du compte ici le Crédit Agricole prend aussi le même pourcentage. Ce prélèvement est valable pour toutes les enveloppes : PER, PEA et CTO ;
  • Yomoni prend 0,7 % du capital chaque année ;
  • Les trakers (les gérants des fonds d’investissement) prennent au plus 0,3 % chaque année.

On pourrait s’y perdre, mais Yomoni vous fait faire des économies. Figurez-vous que les frais de gestion sont d’au moins 2 % pour les banques classiques.

Les trackers sont plus accessibles d’un point de vue frais que les fonds actifs des gérants privés habituels. De plus, cette économie de 2 à 5 % de frais de gestion par rapport aux banques classiques se transforme sur le long terme en une énorme économie.

Quels sont les avantages des frais de gestion adaptative de Yomoni ?

Comme vous le savez déjà, les frais de gestion chez Yomoni s’élèvent au maximum à 1,60 %/an. C’est d’ailleurs très noble de leur part de proposer des frais si bas et de les faire porter sur des fonds en euros. Certains concurrents n’ont pas la même délicatesse.

S’agissant de l’assurance-vie, elle vous coute entre 0,6 et 1,6 % pour les différents profils. Mais ces frais peuvent baiser si vous avez une partie de vos fonds en euros ce qui abaisse le taux de la gestion des frais sur les profils P1, P2, P3, P4 et P5. Si vous possédez un CTO, vous êtes rigoureusement à 1,6 % de frais de gestion des profils P3 à P10. Si vous avez un PEA alors vous avez opté pour l’offre la plus offensive du catalogue de Yomoni. Vous devez donc vous acquitter de 1,60 % de frais de gestion.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisment -
Google search engine

Most Popular

Recent Comments