Assurance Responsabilité Civile Professionnelle : l’essentiel à savoir

Encore appelé assurance responsabilité civile professionnelle, l’assurance RC Pro a pour mission de couvrir un professionnel des découlant de son cadre d’activité. Elle représente alors une exceptionnelle garantie que tous les entrepreneurs et personnels doivent contracter. De toute façon, il serait bien d’apprendre plus sur cette assurance. Alors, qu’est-ce que c’est que l’assurance RC Pro ? Quelles sont les règles à suivre avant de faire une quelconque souscription ? Découvrez les réponses ici.

Assurance RC Pro : qu’est-ce que c’est ?

Assurance RC Pro est une forme de garantie essentiellement destinée à tous les chefs d’entreprises ainsi que les entrepreneures prudents. En effet, elle couvre les éventuels dommages qui pourront subvenir dans votre cadre de travail. Elle se charge des conséquences financières qui en découleront.

Ces incidents peuvent venir de plusieurs causes à savoir :

  • Une négligence ;
  • Une Omission ;
  • Une imprudence.

Les risques d’engagement d’une assurance responsabilité civile professionnelle d’une société sont énormes et font plusieurs victimes. Pour victime, on dénombre :

  • Les clients
  • Les fournisseurs
  • Les partenaires
  • Les sous-traitants…

Alors, si une entreprise n’en dispose pas et que des incidents pareils subvenaient, elle va devoir y faire face toute seule. Toutefois, cette dernière risque aussi de faire faillite au cas où les conséquences financières sont élevées.

Assurance RC Pro : les règles à suivre avant d’y souscrire

Le choix d’une Assurance RC Pro peut être complexe. C’est pourquoi nous recommandons les cinq suivantes règles afin que vous fassiez le bon choix.

En premier point, évitez les assurances moins chères et soyez sûr que l’offre s’adapte à votre domaine d’activité.

Secundo, vérifiez les franchises et les plafonds d’indemnisation de l’assurance responsabilité civile professionnelle. Le plafond concorde à l’indemnisation totale que l’assureur prendra en compte ainsi que les parties qui vous reviennent. En fonction de la garantie choisir, ces montants peuvent ne pas être le même.

Confrontez les offres en ligne. En mettant les assurance responsabilité civile professionnelle en concurrence, vous multipliez vos chances d’avoir une excellente assurance RC Pro. Pour y arriver, servez-vous des comparateurs en lignes, ils sont faciles, rapides et gratuits à utiliser. Ce faisant, vous aurez les meilleures propositions.

Vérifiez aussi si le devis offert s’adapte aux obligations légales de votre cadre d’activité.

Évaluez les risques liés à votre secteur d’activité. En réalité, les risques des secteurs d’activités varient. En exemple, un professionnel du secteur de bâtiment et un artisan de boulangerie ne présentent pas les mêmes risques. En outre, les prix grimpent en fonction du gabarit de votre entreprise.

4.3/5 - (3 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.