Gagnez de l’argent en ouvrant un compte bancaire : nos conseils

0
1059
img conseils bancaire

Entre concurrence et progrès des procédés de décentralisation des systèmes bancaires, les banques se livrent une lutte sans merci pour aller à la quête de nouveaux consommateurs pour leurs services. Des offres sont créées. Elles se multiplient et se diversifient dans le but de séduire sur le marché. En plus de celles-ci, des stratégies sont mises en place pour attirer le maximum de clients. Au milieu de ce tumulte, le client lambda se retrouve dans une position de force où il peut se permettre de choisir dans la pléthore d’institutions et d’offres bancaires disponibles, celle qui lui convient le mieux. Aujourd’hui, il est d’ailleurs possible de gagner de l’argent en ouvrant tout simplement un compte bancaire, que ce soit dans une banque physique ou virtuelle. Découvrez ici nos conseils pour gagner de l’argent en ouvrant un compte bancaire.

Ouvrez un compte bancaire avec une offre de parrainage

Le parrainage est un outil de marketing qui consiste à encourager certains clients à recommander un service auprès d’autres potentiels clients. Il s’agit d’une stratégie ayant fait ses preuves depuis plusieurs décennies et qui profite aussi bien aux parrains qu’aux filleuls. Le parrain est celui qui fait profiter une autre personne, qui est appelée le filleul, d’une offre. En réalité, les offres de parrainages sont valables aussi bien pour un service, que pour un produit ou même pour une entreprise. Ainsi, il est possible d’en trouver dans l’univers bancaire qui peuvent prendre la forme d’une réduction, d’un avantage, d’un cadeau, etc.

Lire également :  Votre stratégie de trading sur le Forex est-elle à l'épreuve du temps ? Découvrez les éléments clés d'une réussite à long terme

En effet, le but du parrainage est d’utiliser l’audience de clients ayant été satisfaits pour obtenir de nouveaux clients, et ceci contre un certain « bonus ». Parrains et filleuls repartent tous les deux gagnants. L’utilisation d’une offre de parrainage pour ouvrir son compte bancaire permet de profiter de certains rabais dans les différentes démarches de création de comptes. Il existe d’ailleurs, différents liens promotionnels de parrainage pour Boursorama qui permettent de bénéficier de certains avantages et réductions auprès de cette institution bancaire. Ceux-ci sont pour la plupart financiers et peuvent aller d’une exonération sur certains frais de tenue de compte à un crédit en guise de prime de bienvenue. Ainsi, celui qui ouvre un compte bancaire en utilisant une offre de parrainage fait plus d’économie que celui qui suit le processus normal d’ouverture sans affiliation.

Les banques qui vous offrent de l’argent à l’ouverture d’un compte

L’ouverture d’un compte en banque peut être à la fois utile, mais aussi rentable d’un point de vue financier. Outre le besoin pour lequel vous l’ouvrez, certaines institutions financières vous permettent de gagner de l’argent sans que vous ayez à faire une quelconque opération avec le compte. En réalité, il n’est pas rare de voir des offres très alléchantes par rapport aux ouvertures de comptes bancaires. Pour les banques qui les pratiquent, ces propositions vont des réductions sur les frais d’ouverture de compte à quelques primes sur le compte nouvellement créé.

Même si cela peut paraître un peu surprenant et surtout nouveau, de plus en plus de banques font gagner de l’argent à leurs clients à travers leur ouverture de compte. En effet, cela se justifie par la concurrence entre institutions bancaires, mais surtout par le besoin en compte bancaire de plus en plus élevé. Ainsi, il est possible de voir certaines banques qui offrent à l’ouverture de compte quelques dizaines d’euros alors que d’autres vont encore plus loin en offrant des sommes pouvant aller bien au-delà de 150 €. Si certaines banques vous permettent de gagner de l’argent en une fois après la création du compte, il y en a d’autres qui l’échelonnent sur une période plus ou moins longue. Ainsi, un montant vous est versé par mensualité sur une période donnée.

Lire également :  Quels sont les inconvénients Casden à l’ouverture d'un compte ?

Toutefois, pour profiter des meilleures offres, il faudra dans un premier temps prendre la peine de parcourir toutes les offres disponibles sur le marché. En fonction de cela, un choix judicieux peut être fait selon les conditions exigées par les banques choisies.

Parrainez vos proches pour qu’ils ouvrent un compte en banque

Aujourd’hui, les banques ne servent pas uniquement à traiter les transactions et à garder de l’argent. Elles permettent également d’en gagner. Le parrainage est un moyen de gagner et de faire gagner de l’argent à ses proches. Plutôt que de suivre le processus basique pour créer un compte bancaire, choisir une offre de parrainage pour l’ouverture de son compte peut s’avérer plus bénéfique que cela pourrait paraître. En effet, une fois que vous ouvrez un compte bancaire grâce à une offre de parrainage, vous êtes désormais en mesure de parrainer à votre tour de nouvelles personnes. Sachant que le parrain gagne environ le double des gains du filleul, ce serait un gâchis de ne pas en profiter.

En parrainant vos proches pour qu’ils ouvrent un compte dans la même banque que vous, vous leur offrez l’occasion de gagner de l’argent et de faire des économies. Ceci vous permettra aussi de faire des gains sur chaque adhésion. Le principe du parrainage est d’agrandir le cercle le plus possible afin de toucher un nombre de personnes plus grand pour des retombées beaucoup plus conséquentes. De ce fait, développer votre réseau de parrainage est une excellente idée pour gagner de l’argent à partir de l’ouverture de compte bancaire.

Lire également :  Payer par mandat administratif : comment ça fonctionne ?

Ouvrez un compte courant rémunéré

En dehors des offres de parrainage, il existe d’autres astuces pour gagner de l’argent avec les systèmes bancaires. L’ouverture d’un compte courant rémunéré peut être par exemple envisagée. Les comptes courants rémunérés peuvent être assimilés aux comptes courants basiques que l’on connaît. Ils servent à faire des retraits, des virements ou d’autres opérations courantes. Tout comme pour les comptes courants, on peut y associer un chéquier ou une carte bancaire.

Cependant, la particularité de ce type de compte est qu’il permet à son détenteur d’obtenir une rémunération en guise d’intérêt. Le calcul de cette rémunération ne se fait pas de façon annuelle ou mensuelle, mais plutôt de façon quotidienne. L’offre, en plus d’être alléchante, permet de faire des gains pouvant permettre de couvrir certaines dépenses imprévues.

Toutefois, toutes les banques n’optent pas pour la création de ce type de comptes, qu’il s’agisse d’institutions bancaires de renom ou de banques en ligne. La plupart préfèrent offrir des primes de bienvenue à l’ouverture d’un compte ou des baisses sur des services comme la gratuité des paiements à l’étranger. Néanmoins, cette option est quand même possible pour gagner de l’argent à partir de l’ouverture d’un compte bancaire.

Noter cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici