Code Banque 21833 : tout ce qu’il faut savoir

0
116
retrait gab

Connaitre certaines données de sa carte de paiement est fondamental pour faire des achats et payer en ligne. C’est un principe qui met l’acheteur à l’abri de certaines mésaventures d’arnaque et lui facilite également le paiement en ligne. Cet article vous propose de découvrir la signification du Code banque 21833.

Pourquoi connaitre le code banque 21833 ?

Avoir plusieurs comptes bancaires dans une ou plusieurs banques est à la mode avec l’avènement des structures bancaires. Ainsi, il arrive que certaines données de votre compte soient demandées pour des formalités administratives. En effet, lors de l’ouverture d’un compte bancaire, les banques délivrent, à toute personne, un relevé d’identité bancaire. Ce relevé, généralement connu sous l’appellation RIB, fournit plusieurs informations auxquelles l’on ne trouve pas souvent d’importance. Tout d’abord, il y a un code banque.  Ce code est composé de cinq chiffres comme le code banque 21833. Ces cinq premiers chiffres se retrouvent sur la partie IBAN (International Bank Acount Number) et ils sont propres à chaque structure bancaire. C’est une mesure pour faciliter l’identification des banques et pour vérifier leur agrément sur le plan national et international.

La banque de France est la structure chargée en France de donner aux différents établissements qui font la demande un identifiant tel le code banque 21833. L’objectif de cette identification étant de permettre plus d’accessibilité et de transparence lors des transactions entre les structures bancaires. On peut ainsi suivre l’argent jusqu’à sa destination finale.

Lire également :  Pourquoi faire appel à un expert comptable en ligne ?

Le code banque 21833 pour des transactions plus sécurisées

Le code banque 21833 n’est pas qu’un simple code. Il est relié à une société offrant des services dans le domaine de la finance. Il s’agit de la société Prepaid Financial Services qui est en plein développement. C’est une société qui propose des services de monnaies électroniques en se basant sur l’avancée de la technologie.  Elle est spécialisée dans le prépaiement et la commercialisation des cartes prépayées. Ce qui secourt les personnes cherchant des moyens rapides en matière de finances. De fait, la société Prepaid Financial Services noue des relations avec plusieurs structures afin d’assurer des transactions efficaces. Ces structures sont entre autres :

  • Les États à travers les gouvernements ;
  • Les réseaux de téléphonie mobile innovants ;
  • Les banques et autres structures de finance ;
  • Les grandes entreprises.

Comment fonctionne la PFS et son code banque 21833 ?

La société Prepaid Financial Services PFS met en effet à la disposition de la clientèle des portefeuilles qui sont électroniques, des cartes qui sont prépayées et des comptes courants. Pour donc parfaire son service, le code banque 21833 passe par ses partenaires. Ses partenaires qui sont entre autres la MasterCard, le Visa, l’eComm, le gemalto, le tagNitecrest, etc.

A noter que la rapidité dans le traitement des paiements de MasterCard est connue de tous. Avec ce réseau, les consommateurs, les structures financières, les commerçants, les gouvernements dans plusieurs pays sont mis en relation. De même, Visa de son côté est une entreprise très cotée en matière de paiements numériques. Elle met également en relation les commerçants, les consommateurs et les gouvernements. Quant à ecomm Merchant Solutions, c’est une entreprise de tout pack efficace qui sert de passerelle en matière de paiements. Avec gemalto, c’est plus de sécurité dans le domaine du numérique. Ce qui permet de se sentir libre lors des transactions. Et pour finir, TagNitecrest propose des solutions efficaces pour effectuer des prépaiements en toute transparence dans les banques.

5/5 - (1 vote)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici