Avis Square : Tout ce qu’il faut Savoir

0
820
square

Innové et mis au service des entreprises depuis un bon bout de temps, Square n’est pas qu’un simple outil. Ce système condensé est un moyen très efficace qui permet aux entreprises de gérer les opérations de translation et de gestion de personnel. C’est aussi un grand pilote de commerce. En quoi se justifie l’utilité de Square pour les chefs d’entreprise et les commerçants ?

Square : Qu’est-ce que c’est ?

Il est très difficile d’apporter une définition succincte à cet outil à cause de tout ce qu’il regroupe. En effet, le Square, c’est tout un système de logiciels et de matériels informatiques. Il a été mis en place pour aider les entreprises de tous les secteurs d’activités à peaufiner la gestion de toutes les opérations. Explicitement, il s’agit d’une excellente plateforme de vente hyper sophistiquée mettant en liaison des produits et de logiciels capables de rendre plus vivables les opérations. L’objectif principale, c’est de simplifier la vie quotidienne des chefs d’entreprise.

A cet effet, Square offre la possibilité de mettre en place des moyens de payements personnalisés pour des translations à haute sécurité et bien d’autres outils pour réduire l’intervention humaine dans la gestion des tâches journalières. De ce fait, que vous soyez une petite, une moyenne ou une grande entreprise, recourir à ce logiciel vous permet d’avoir un contrôle sur la gestion des ventes, les réservations faites par la clientèle, la fidélisation de vos clients et bien d’autres choses. En vrai, Square n’a pas de limite en ce qui concerne les secteurs d’intervention. Ainsi, il peur être utilisé aussi bien dans la vente, la santé, l’hôtellerie et bien d’autres services professionnels.

Square : Comment fonctionne ce système informatique ?

Le Square réunit un système de payement avancé et une variété d’applications et d’outils. Tous ces éléments concourent cependant à un objectif commun. Celui d’aider les entreprises à fonctionner avec de moins en moins de difficultés. Que votre entreprise soit en ligne ou fonctionnant en physique ou navigue aussi bien en ligne qu’en personnel, les outils s’adaptent pratiquement à toutes les formes d’entreprises. De plus, ils peuvent répondre aussi bien à vos besoins spécifiques à distance ou en déplacement.

Il s’agit là, d’une nouvelle ouverture vers le public, un nouveau moyen pour atteindre aisément le public et surtout, pour élargir le champ de la clientèle. Lorsque votre entrepris en est phase de crise, Square met à votre disposition des outils susceptibles de vous sortir des pétrins. Ces fonctions les plus évoluées en la matière concernent non seulement la vente en ligne, la commande et la livraison, mais encore la vente des cartes cadeaux et l’acceptation des paiements à distance. Par ailleurs, vous pouvez, avec Square, automatiser certaines tâches et libérer vos personnels. Dans cette veine, le logiciel apparait d’un point de vue comme un véritable gagne temps, et d’un autre, comme une astuce très économique.

Lire également :  Liste des marques commençant par la lettre T

Quels sont les procédés square les plus employés par les entreprises ?

Les procédés square, il en existe plusieurs. Les entreprises y recourent en fonction de leur besoins spécifiques. Les plus utilisés sont le PDV Square et le Square pour restaurants.

La solution PDV Square : Comment ça marche ?

La solution PDV Square est, sans nul doute, le plus répandu des procédés Square dans les entreprises. Il s’agit, en effet, d’un système de vente que le chef d’entreprise peut tailler sur mesure pour l’adapter à ses besoins. Très pragmatique, facile à utiliser, le PDV Square est une application très facile à installer. Les entreprises l’utilisent surtout pour la vente. Parce qu’il est un système de vente, de payement, mais aussi de stockage et de gestion de dossiers. L’avantage avec PDV, c’est qu’il est personnalisable. De ce fait, chaque entreprise l’utilise en apportant des touches particulières pour solutionner les difficultés qu’elle rencontre. Dans un monde devenu de plus en plus concurrentiel, c’est une astuce de grande envergure.

Square pour restaurants

Square pour restaurants est un système beaucoup plus propre aux entreprises alimentaires. Il s’agit d’un procédé d’écoulement extraordinaire. Il permet d’offrir des services sur un champ de clientèle plus large de façon très efficace et plus rapide. En ce qui concerne les paiements, le système PDV pour restaurants est extrêmement flexible. En effet, les gérants des restaurants peuvent employer ce système pour divers besoins tels que la facilitation dans les commandes en ligne pour une livraison beaucoup plus rapide, l’organisation des réservations, les clients ayant la possibilité de faire leur réservation depuis leur maison.

Quel matériel Square pour une vente en personne ?

Pour les entreprises qui n’offrent de services qu’en personne, elles bénéficient d’un traitement qui n’est pas vraiment commun aux autres entreprises. Le matériel prévu à cette fin est pluriel.

Square Reader

Contrairement aux autres moyens, Square Reader est lecteur de cartes compact. Réputé pour sa puissance, elle accepte les paiements de vos clients par cartes sans qu’ils soient obligés de se déplacer vers vous. De plus, Square Reader est aussi en liaison avec d’autres modes de paiement tels que Google Pay et Apple Pay. Ce sont deux moyens très tendancieux de leur époque. En intégrant ses services, Square Reader vous offre plusieurs avantages.

Lire également :  Comment calculer un salaire brut en Net ?

Square Terminal

Square Terminal est le deuxième moyen Square mis au service des entreprises du secteur alimentaire. A l’instar du PDV, il est un moyen de paiement très utilisé. C’est un appareil doté d’un système de paiement. IL répond à toutes exigences de paiement, de facturation et même de gestion pour les entreprises. En effet, il facile beaucoup les achats en ce sens que quel que soit le moyen de règlement, il permet au commerçant d’accepter les paiements en magasin. De plus, Square Terminal permet de délivrer des reçus numériques ou physiques aux clients. Ce qui renforce encore plus la sécurité des translations.

Square et l’e-commerce

En matière de vente, Square est d’un grand intérêt pour les commerçants et les entreprises. En effet, la plateforme e-commerce Square a été mis en place pour permet à ces derniers de mettre leur offre de vente en ligne vers un public plus large. Avec cette plateforme spécialement dédiée à la vente, les commerçants confient leur produit à des professionnels qui se chargent, à peu de frais, de faire la publicité. Ceci suppose le recours à tous les réseaux sociaux nécessaires. Ainsi, cela inclut des publicités sur Facebook, sur Instagram, Twitter et biens d’autres réseaux sociaux grâce à des liens dirigés vers la caisse de la boutique.

La spécificité de la plateforme e-commerce Square, c’est que ses fonctions admettent des intégrations multiproduits et multi plateformes. Ce qui facilite la vente car, les clients pourront être touché peu importe leur situation géographique. De même, Square met tout en place pour réduire considérablement les risques et l’insécurité. D’ailleurs, sa politique de confidentialité déresponsabilise toutes les entreprises des éventuels risques. Par exemple, en matière de conformité, c’est Square qui est responsable.

Comment utiliser gratuitement Square ?

Pour faire ses premiers pas sur Square, c’est très facile. Le démarrage sur cette plateforme peut vous coûter très peu ou carrément rien du tout. Selon la formule choisie, les frais initiaux peuvent s’avérer très faibles. Cela commence par la création d’un compte. Comme la plupart des plateformes sérieuses, l’ouverture d’un compte est obligatoire pour commencer avec Square. La création d’un compte Square est totalement gratuite et ne vous prend que quelques minutes. Toutefois, il est important que lors de l’ouverture de votre compte, vous veilliez à fournir toutes informations nécessaires. Une erreur sur le moyen de paiement peut vous coûter extrêmement cher.

Vous avez la possibilité de passer directement en version Square plus ou utiliser la plateforme en version gratuite. La version gratuite ne vous donne accès cependant qu’à quelques services et à des options très limitées. D’un moment à un autre il vous faudra passer à la version payante pour maximiser votre chance de booster votre entreprise. Cette période d’essai ne dure que 30 jours. C’est l’occasion d’explorer les fonctionnalités de la plateforme. À son expiration, vous serez appelé à choisir un abonnement.

Lire également :  Souscription Actionnariat : que faut-il savoir ?

Les mises à jour des comptes : Comment cela marche ?

Les mises à niveau sont l’ensemble des opérations par lesquelles les utilisateurs décident de passer à un niveau supérieur ou à un niveau inférieur. Elles peuvent avoir des incidents majeurs sur le compte. Si l’utilisateur modifie ses paramètres pour passer à un niveau supérieur de Square, il est évident des fonctionnalités plus avancées viennent s’ajouter à son compte. Il en est ainsi lorsque vous modifiez votre abonnement. Cela vous confère plus de privilège. Néanmoins, lorsque la mise à niveau vise à revenir à un niveau inférieur, il est logique que certaines fonctions disparaissent de vos paramètres. Car, plus l’abonnement est moins cher, moins vous êtes privilégié. Pour savoir les fonctions disponibles sur votre abonnement, il suffit de consulter votre tableau de bord Square.

Peut-on modifier les paramètre Square ?

Comme tous les comptes, Square est susceptible d’être modifié à travers ses paramètres. Néanmoins, toutes paramètres ne sont pas susceptibles de modifications. Les seuls paramètres que l’utilisateur est autorisé à modifier lui-même sont celles ayant trait à ces informations personnelles. Ainsi, l’utilisateur peux changer lui-même son abonnement. De plus, les paramètres telles celles ayant trait à la tarification ou aux moyens de paiement marchand ou encore en rapport avec les produits de l’entreprise peuvent être facilement retouchées.

Pour le faire, il suffit d’accéder à votre compte. Ensuite, vous entrez dans les paramètres. Ouvrez la partie intitulée Compte et paramètres et cliquez sur Renseignements sur l‘entreprise. Enfin, vous verrez tarifications et abonnements. C’est là où vous pouvez modifier vos abonnements ou encore les informations concernant votre entreprise. En définitive, Square a un champ d’action très large pour être appréhendé dans l’exhaustivité. Loin d’être un simple moyen de payement, Square est un moyen au service des entreprises et des commerçants peu importe le secteur dans lequel ils interviennent. Aussi omniprésent qu’omnipuissant, Square a déjà fait ses preuves dans tous les secteurs surtout avec sa plateforme e-commerce qui constitue un grand atout pour les entreprises et les commerçants.

Noter cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici