YouTube appartient à quel GAFAM ?

0
585

Le terme GAFAM est relatif à l’ensemble des géants du Web. Il existe Au siècle présent une grande famille constituée d’un grand nombre de GAFAM. Au nombre de ces géants, vous avez : Google, Amazon, Facebook, Apple et Microsoft. Connaître le GAFAM auquel appartient YouTube est l’une des préoccupations majeures de la décennie. Ainsi, plusieurs rumeurs coulent autour de ce sujet. À quelle GAFAM appartient YouTube ? découvrez ici la réponse authentique à cette préoccupation.

Qu’est-ce que GAFAM ?

GAFAM est un acronyme, œuvre des cadres du monde web. En réalité, les grandes firmes du domaine numérique en Amérique sont au nombre de cinq. Au nombre de ces entreprises, vous avez Amazon, Facebook, Apple, Google et Microsoft. La totalité de ces firmes numériques a été conçu soit au cours du XXᵉ siècle, soit au début du XXIᵉ siècle. Elles représentent vivement l’ensemble connu sous l’appellation de « The five ou Big five ».

L’implication de rêve de GAFAM est d’autant verticale et notoire vis-à-vis du monde web. Certes, toutes les cinq firmes numériques sont constamment en concurrence, mais elles se ressemblent plus ou moins sur plusieurs points capitaux. En effet, ces géants octroient des services identiques à une communauté sur le charme des prestations du web. Chacun de ces GAFAM s’offre le luxe de s’équiper de nouvelles applications afin d’élargir leur évolution et servir de nouveaux internautes. Par esquisse, vous avez particulièrement le GAFAM LinkedIn qui est sous tutelle de Microsoft, le GAFAM WhatsApp et la GAFAM Instagram qui sont tous deux propriétés acquérir par Facebook.

Lire également :  Créer un Chatbot gratuit : pourquoi et quel intérêt ?

YouTube : création, description et mise en vente à Google

YouTube a vu le jour précisément en 2005. Il est le fruit d’un travail acharné et et complémentaire de trois ex-employés de PayPal. Nous nommons ainsi Chad Hurley, Steve Chen et Jawed Karim. Suite au grand succès explosif de leur plateforme de vidéo révolutionnaire, ces trois génies du web, ces créateurs, l’ont mis en vente à Google, un an après son succès (soit en 2006). Notons que cette vente a été conclue au nom d’une somme de 1,65 milliard de dollars. Prenant son siège en Californie, précisément à San Bruno, la géante compagnie YouTube devient officiellement une propriété du légendaire Google le 9 octobre 2006.

Étant sous la tutelle de Susan Wojcicki, YouTube a pu réaliser, depuis sa mise en vente effective, un grand nombre de bénéfices. En avril 2015, par esquisse, YouTube fut disponible dans plus de 78 pays monde et était au service d’une population d’internautes estimée à plus de 95 % à l’échelle mondiale.

Par ailleurs, en 2019, la compagnie YouTube a touché un chiffre d’affaires au-delà de 15 milliards de dollars. Cette estimation plus ou moins récente atteste effectivement que plus de 40 000 nouvelles vidéos sont visionnées sur YouTube toutes les secondes par les internautes. Ainsi, ces estimations nous permettent d’affirmer la mise en ligne de plus de 1 500 milliards de vidéos chaque année sur YouTube. Ces chiffres s’avèrent totalement impressionnants et révèlent particulièrement l’influence de cette application, propriété de Google, dans l’atmosphère numérique à l’échelle mondiale.

Utilisation et avantages de YouTube

Afin de pouvoir utiliser YouTube, tout utilisateur doit d’abord disposer d’un compte YouTube. Par ailleurs, YouTube est gage de plusieurs avantages.

Lire également :  Comment extraire de la musique sur YouTube ?

Création d’un compte YouTube

La connexion sur YouTube.com est assez facile lorsque vous disposez d’un compte Google créé à partir d’un G-mail ou d’un autre dérivé de Google. Dès votre connexion à la plateforme de YouTube par le biais de vos identifiants de Google, ce dernier relie automatiquement les coordonnés de votre compte Google aux celles de votre compte YouTube.

Lorsque vous ne souhaitez pas utiliser un même nom d’utilisateur pour les deux comptes, il vous revient obligatoirement de vous acquérir un nouveau compte YouTube. Il peut également arriver que vous aspirez que vos deux comptes, à savoir, Google et YouTube ne soient pas liés. Ceci si vous représentez une entreprise ou juste par défaut d’un compte Google. Dans ces genres de cas, inscrivez-vous pour avoir un nouvel identifiant Google. À ce niveau, il vous suffit de créer un compte Google instantanément et de le relier à votre profil YouTube. Cependant, la procédure à suivre vous sera présenté lors de votre inscription.

Les avantages de l’utilisation de YouTube

Qu’il s’agisse d’une tablette, d’un ordinateur ou mieux un smartphone, l’application YouTube favorise l’attirance de nouveaux internautes avec une maximisation du trafic virtuel. Peu importe le secteur d’activité d’une entreprise, elle peut user de cette application afin de booster sa visibilité. Ainsi, vous pourrez analyser les tendances en cours. Étant accessible, YouTube vous aide non seulement dans la résolution des problèmes, mais il représente également un moteur de distraction à votre service. Facteur d’humanisation de la communication, la plateforme offre à ses utilisateurs la sécurisation de leurs données et des options purement modernes.

Lire également :  Quels sont les avis sur la Tablette Gulli ?

Enfin, retenez que passant à son statut d’application révolutionnaire, YouTube eu le charme d’attirer plusieurs internautes. Il est une propriété du moteur de recherche Google. Son impartial est d’offrir à ses clients un hébergement social qualitatif. Elle intervient également comme média social par le biais de ses fonctions de partages, de commentaires ou mieux de likes.

5/5 - (1 vote)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici