Que savoir sur le Coffre-fort numérique Arkevia ?

0
631

Arkevia est un coffre-fort numérique développé pour toutes personnes. Autrement dit, arkevia vous permet de dématérialiser vos informations sous une forme numérique. Ainsi, vous n’aurez plus à envoyer vos données sous un format papier. Son utilisation octroie d’amples avantages, que ce soit dans le domaine professionnel ou dans le domaine personnel. Cependant, peu est le nombre de personnes maîtrisant ce système. Cet article vous permet de tout connaître sur le coffre-fort électronique Arkevia.

Arkevia : c’est quoi ?

Arkevia est un outil permettant le stockage des documents et des données en toute sécurité. Vous pouvez également les partager. Arkevia vous permet de stocker un bulletin de paie ainsi que des factures. Les documents administratifs ne sont pas en marge. Cette approche octroie un espace fiable et sécurisé afin de stocker tous types de documents. Par ailleurs, un coffre-fort électronique est un stockage en ligne bien sécurisé. Il offre des avantages tels que : la protection, l’archivage et la dématérialisation de vos documents.

Arkevia : connexion et avantages d’utilisation

La connexion sur arkevia est méthodique. De même, arkevia offre plusieurs avantages à ses utilisateurs.

Comment se connecter à Arkevia ?

Avant de pouvoir vous connecter sur arkevia, veuillez vous inscrire afin de disposer d’un identifiant et d’un mot de passe. Rendez-vous ensuite sur la plateforme et renseignez vos données de connexion pour accéder à votre espace personnel. Votre nom d’utilisateur et mot de passe doivent être authentifiés lors de votre inscription. Afin de sécuriser vos données, il est conseillé de renouveler votre identifiant régulièrement.

Lire également :  Invalidité automatique après 3 ans d'arrêt maladie

En cas de difficulté à vous contacter, contacter le service clientèle ou consultez les options de dépannage. Si tout va bien, vous serez automatiquement connecté si vous insérez vos coordonnées de connexion.

Les avantages d’Arkevia

L’utilisation d’Arkevia offre plusieurs avantages. Dans un premier temps, arkevia octroie l’avantage d’une bonne sécurisation de vos documents. En réalité, sous la tutelle de ce moyen de conservation, vous ne risquez plus de perdre ou de vous faire voler vos documents. Ceci, quand bien même que vous déménagez. Vous pouvez désormais consulter et archiver la totalité de vos données à tout moment. Même après votre retraite, vous demeurez le seul propriétaire de votre coffre-fort virtuel. Vous pouvez consulter librement les articles que vous avez créés.

De même, les documents stockés dans le coffre-fort numérique Arkevia revêtent la même valeur juridique à l’instar des documents manuscrits, par le biais des signatures électroniques. Les partis RH peuvent s’abstenir des pertes de temps à imprimer des documents partager avec leurs employés. Cela traduit des économies considérables de papier à l’entreprise. En outre, les employés ne sont plus obligés de prendre par le département des ressources humaines avant d’obtenir les documents nécessaires.

La promotion de ce moyen de stockage de données peut octroyer à votre établissement un statut moderne et impressionnant. Arkevia à la capacité de sauvegarder et de protéger vos bulletins d’information ainsi que toute autre donnée sur une période estimée au-delà de 50 ans. Cette période est largement suffisante afin que vous ayez continuellement les données qui vous sont nécessaires au moment où vous en avez besoin.

Lire également :  SmartRH : la solution pour une meilleure gestion des ressources humaines

Arkevia met aussi en exergue la confidentialité de vos informations personnelles. En dehors de vous-même, plus personne ne peut y avoir accès. Les données à l’instar des fiches de paie et les documents administratifs sont aussi admis à être sauvegardés en toute sécurité. L’utilisation de coffres-forts virtuel range les ressources humaines dans une classe écologique et innovante. Les employés sont désormais susceptibles d’être mieux indépendants, puisqu’ils ont la possibilité de télécharger les pièces jointes primordiales réclamées par le département RH.

arkevia

Fonctionnement et caractéristiques d’Arkevia

Le fonctionnement d’Arkevia, moyen de sauvegarde et de partage de données, se révèle sous deux angles.

Utilisation d’Arkevia par les employés

Arkevia vous offre la possibilité de créer des répertoires afin de rendre optimiste l’usage des documents archivés. Dès l’arrivée d’un nouveau document, des alertes par mail sont enclenchées vers l’employé. Néanmoins, l’employeur à belle et bien la possibilité de refuser la réception d’un document virtuel par un employé. Cette alerte est enclenchée au cours des 30 premiers jours après l’embauche. Au-delà de ce délai, vous pouvez recevoir vos documents de façon numérique.

Utilisation d’Arkevia par les employeurs

Grâce à cet outil, les employeurs ont la possibilité de sauvegarder et de partager des documents entre eux et leurs employés. En vêtue du règlement en vigueur, toutes les données stockées sur le lieu de travail ou dans l’espace personnel des employeurs sont sécurisées de manière sûre sur Arkevia .

L’application de ce système d’archivage à la primeur d’optimiser les processus RH et de régulariser les frais d’attribution de salaires. Chaque employeur est appelé à informer chacun de ses employés de la distribution virtuelle des bulletins de salaire. Cependant, le mot de l’employeur indispensable pour la mise en œuvre cette méthode de distribution.

Lire également :  Quels avantages peut-on tirer des Goodies entreprise ?

Quels sont les caractéristiques d’arkevia ?

Cette approche moderne est équipée d’une multitude de fonctionnalités. Au-delà de la gestion de la paie, avec Arkevia vous disposez d’un mode collaboratif pour les employés souhaitant demander des notes de frais, des congés, etc. Vous pouvez aussi partager des données avec d’autres logiciels de gestion et bénéficier d’une sauvegarde fréquente garantissant des mises à jour journalières sécurisées. C’est, en effet, une prise en charge des données sociales réelles.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici