Les meilleures chaînes YouTube pour apprendre

0
108
youtube

La plateforme YouTube est devenue une référence lorsque l’on souhaite profiter d’un divertissement, mais surtout, lorsque l’on souhaite en apprendre plus sur un sujet précis. Voici pourquoi la plateforme vidéo détenue par Google attire la curiosité de nombreux professionnels ou tout simplement, d’innombrables curieux qui veulent assouvir leur soif d’apprentissage.

En suivant ce principe, il est souvent évident de retrouver des chaînes bien précises avec un côté éducatif évident. Il n’est jamais trop tard pour apprendre de nouvelles choses et le passage par YouTube peut alors devenir ô combien attractif pour toutes les générations qui souhaitent sauter le pas.

Quelles sont les chaînes à impérativement découvrir afin d’apprendre de nouvelles choses ?

PokerStars 

L’époque est si folle pour le poker qu’il est impossible de lister des catégories divertissantes, même au sein d’une liste voulue non exhaustive, sans mentionner le poker et précisément la plateforme PokerStars. Active à bien des égards, la plateforme est l’une des explications concernant le retour au premier plan du poker. En ligne, cette activité jouit d’une notoriété jamais observée par le passé et cela s’explique par la démocratisation effectuée depuis plusieurs années. Cela a commencé par la présentation de toutes les stratégies et de toutes les subtilités liées aux poker hands ou encore aux différentes combinaisons que les joueurs peuvent effectuer.

Par la suite, cette même vulgarisation s’est étendue à certaines fonctionnalités, mais surtout, à une présence sur les plateformes phares du web, Twitch et YouTube en tête. Sur la dernière citée, la chaîne PokerStars poursuit son travail de démocratisation, mais s’assure également d’entretenir l’excitation autour du poker. Il faut dire qu’avec des coups d’exception et des scénarios parfois impensable, la discipline n’a pas grand-chose à envier aux autres activités. Pour se divertir ou comprendre la passion du poker, PokerStars est ainsi une évidence pour votre prochain passage sur YouTube.

Lire également :  Scandale et croissance des tokens en pleine controverse OpenAI

apprendre sur youtube

SciSchow 

La science n’a pas toujours été un sujet simple à vulgariser tant son aspect vaste et le manque d’excitation à son sujet ont longtemps été majoritaires. C’était sans compter sur la révolution YouTube qui a su offrir des moyens fondamentaux aux vulgarisateurs de ce milieu.

SciShow représente tout ce qu’on pouvait imaginer de mieux au sein d’un cours de physique, de sciences ou de toutes autres matières scientifiques à l’école. Avec un budget de plus en plus important et des expériences assez folles, les vidéos sont toujours attractives. Plus que tout, elles permettent surtout d’apprendre de nombreuses choses et d’être attiré par le monde fantastique et infini des sciences.

Épicurieux 

Le nom de cette chaîne ne vous dit peut-être rien, mais à la vue de son présentateur et créateur, un sourire risque bel et bien d’apparaître sur votre visage ! Jamy Gourmaud a parfaitement réussi son évolution en lien avec la montée du divertissement numérique et c’est désormais sur YouTube que l’on retrouve l’ancien présentateur de « C’est pas sorcier ».

Après avoir offert de grands savoirs aux jeunes générations, Jamy Gourmaud s’intéresse dorénavant à des sujets bien plus vastes, toujours avec l’amour de la science et des connaissances en premier plan. Cela offre des vidéos pédagogiques et intéressantes pour toutes les générations, mais surtout, un délicieux moyen d’apprendre des choses tout en prenant du plaisir. Retour en enfance ?

Le dessous des cartes

La géopolitique ne laisse pas la place au moindre calme et il en va de même pour les connaissances de chacun sur les régions et l’histoire de contrées précises. Depuis toujours, l’émission phare d’Arte vise à contrer cela.

Lire également :  Comment choisir un hébergeur de site internet ?

La présence sur YouTube de l’émission avec des formats inédits à la télévision et des approches encore plus précises rendent cette chaîne obligatoire pour tous ceux qui souhaitent rester à la page. Pour la culture générale et pour suivre l’actualité internationale, la chaîne est probablement celle qui se veut la plus indispensable.

Comme les autres citées tout au long de cet article, cette chaîne se doit d’être consommée sans modération.

5/5 - (1 vote)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici