Quelle imprimante sans cartouche choisir ?

0
46

Manquer d’encre au cours d’une impression de documents constitue une situation très perturbante. Ainsi, pour mettre fin à ce problème, il existe désormais des imprimantes sans cartouches qui offrent plus d’assurance. Mais qu’est-ce que c’est vraiment une imprimante sans cartouche ? Comment la choisir ? Quelles sont les 6 meilleures imprimantes sans cartouche disponibles sur le marché ? Découvrez la réponse à ces questions dans la suite de cet article.

Imprimante sans cartouche : qu’est-ce que c’est ?

L’imprimante sans cartouche est un modèle d’imprimante équipé d’un réservoir à grande capacité. Ce réservoir peut contenir une encre liquide qui permet d’imprimer de nombreuses pages pendant plusieurs années. Cette imprimante à grande capacité possède plusieurs réserves d’encre pour faciliter l’impression en couleur.

Il s’agit entre autres de la réserve de noir, la réserve de cyan, la réserve de jaune et celle de magenta. Les imprimantes sans cartouche se déclinent aussi en plusieurs modèles. On distingue les imprimantes 3 en 1 et celles qui sont en format 4 en 1. Des modèles spécifiques pour l’impression des photos existent également.

Pourquoi acheter une imprimante sans cartouche ?

Acheter une imprimante sans cartouche permet d’économiser entre 70 et 90 % du coût de l’encre et des frais d’entretien en optant pour ce modèle d’imprimante. Vous ne serez plus jamais à court d’encre, en tout cas pas avant plusieurs années.

Cela semble un bon parti pour les personnes et les entreprises comme les PME qui impriment en grande quantité. Aussi, la qualité d’impression qu’offre cette imprimante est impressionnante. Les photos sortent lumineuses et les documents en monochrome net. Les imprimantes sans cartouche ont dans une certaine mesure révolutionné la façon d’imprimer grâce à leur facilité d’utilisation.

Lire également :  Quelle tablette choisir pour un senior ?

Les impressions peuvent être lancées depuis votre smartphone ou tablette, l’impression recto verso se fait automatiquement sans aucune intervention extérieure. De plus, ces imprimantes sans cartouche sont compactes et tiennent facilement sur un bureau.

Comment choisir la meilleure imprimante sans cartouche ?

Vous devez en premier lieu analyser vos besoins en impression. Et pour cela, il vous faudra considérer le coût global de revient afin de prendre la bonne décision. En second lieu, vous devez prendre en compte les capacités techniques de la machine. Ainsi, choisissez votre Imprimante sans cartouche en fonction de son format d’impression. Vous avez en fonction de vos besoins le choix entre un format A4, A3 ou A3+.

La vitesse d’impression constitue aussi un critère décisif et votre machine doit pouvoir répondre à vos besoins en impression. La résolution de l’imprimante à choisir doit atteindre au moins 5 500 ppp et sa taille doit être assez compacte. La nature des commandes et la rapidité du mode recto verso sont également à prendre en compte.

Optez pour des machines aux commandes tactiles et esthétiques et proposant un mode recto verso automatique. Outre cela, vérifiez la connectivité de votre imprimante. L’Imprimante sans cartouche idéale doit nécessairement disposer d’une connexion Wi-Fi, Ethernet et Bluetooth.

Top 6 des meilleures imprimantes sans cartouche

Imprimante sans cartouche Epson EcoTank ET-2711

L’imprimante sans cartouche Epson EcoTank ET-2711 de la marque japonaise est très économique. Elle imprime en couleur avec une capacité de résolution maximale de 5 760 x 1 440 dpi. Avec sa résolution en numérisation 2 400 x 1 200 dpi, elle offre une capacité de sortie de feuille impressionnante de 300 feuilles.

Lire également :  YouTube appartient à quel GAFAM ?

Cette meilleure Imprimante sans cartouche dans un format maximal A4 et intègre le WI-FI. Elle fait une taille de 37,5 x 34,7 x 17,9 cm pour un poids de 3,9 kg. Ce modèle d’imprimante ne dispose d’un mode recto verso automatique et n’est pas non plus compatible au service d’impression Apple.

 Imprimante HP SmartTank Plus 570

Avec une vitesse maximale d’impression de 5 ppm en couleur et 11 ppm en blanc-noir, l’Imprimante sans cartouche HP Smart Tank Plus 570 séduit énormément. Elle dispose d’un format maximal A4 et imprime à couleur à une résolution maximale de 4 800 x 1200 dpi. Cette imprimante fait une taille de 44,9 x 37,3 x 25,9 cm pour un poids de 6,18 kg et dispose d’un chargeur de papier automatique.

Son écran est tactile et le niveau du réservoir est visible sur la face. Le modèle HP Smart Tank Plus 570 est dotée d’une capacité de 100 feuilles à l’arrière et un bac de sortie de 30 feuilles. Elle intègre le Bluetooth et le WI-FI et offre une bonne qualité d’impression.

Canon Pixma Megatank G7050 Imprimante sans cartouche

L’imprimante sans cartouche Pixma Megatank G7050 offre présente une excellente qualité d’impression. Elle dispose d’une capacité maximale de 250 feuilles pour une vitesse d’impression de 6,8 ppm en noir et blanc. Cette machine fonctionne en USB, Ethernet et Wi-Fi et dispose d’un chargeur automatique de document de 35 feuilles. Elle est de surcroît équipée d’un fax, d’un mode recto verso automatique et offre un faible coût par page.

HP Smart Tank Plus 655

L’Imprimante sans cartouche HP Smart Tank Plus 655, compatible au Bluetooth et au WI-FI, possède un chargeur automatique de document de 35 pages. Elle a la possibilité d’imprimer 1200 pages en noir et blanc et 8 000 en couleur. Elle offre une vitesse d’impression respective de 11 ppm et de 5 ppm pour une résolution de 4 800 x 1 200 dpi.

Lire également :  Que doit-on savoir sur l’éligibilité à la 5G ?

Cette imprimante d’une taille 44,9 x 37,3 x 25,9 cm pour un poids de 6,18 kg assure la fonction de télécopie, numérisation et de copie.

Imprimante sans cartouche Epson EcoTank ET-4750 MFP

Cette Imprimante sans cartouche de la marque Epson affiche une résolution de 4 800 x 1200 dpi et assure quatre fonctions. Elle mesure 34,7 x 37,5 x 23,1 cm pour un poids de 6,8 kg et dispose d’un écran tactile qui permet d’accéder aux paramètres. Ce modèle compatible uniquement avec le WI-FI affiche une vitesse d’impression de 33 ppm en noir et blanc et 20 ppm en couleur.

Cette imprimante possède un chargeur de documents de 30 pages et un bac d’une capacité de 250 feuilles. Grâce à l’application Epson connect, les impressions peuvent être lancées depuis un smartphone.

Canon PIXMA Megatank G4511 Imprimante sans cartouche

Cette imprimante sans cartouche de chez Canon assure la fonction de scanner, de copieur et de fax. Elle offre une résolution maximale de 4 800 x 1 200 dpi et une résolution en numérisation de 600 x 1 200 dpi. Avec une taille de 33 x 44,5 x 19,7 cm pour un poids de 7,3 kg, elle autorise seulement le format A4.

L’imprimante PIXMA Megatank G4511 possède 4 réservoirs et un chargeur de 100 à 200 feuilles. Elle offre une possibilité d’impression de 1 200 pages en noir et blanc et 7 000 pages en couleur. Elle est compatible au WI-FI, mais pas au Bluetooth, n’effectue pas de recto verso automatique.

5/5 - (1 vote)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici