Quels sont les meilleurs champagnes au monde ?

0
790

Longtemps perçu comme synonyme de luxe, le champagne fait partie des boissons les plus convoitées au monde. On estime à 300 millions le nombre de bouteilles qui sont commercialisées chaque année sur la planète. Si vous adorez le champagne, découvrez quelles sont les meilleures élaborations de cette boisson au monde.

Champagne Brut Imperial de Moët Chandon

Si vous cherchez un champagne prestigieux, raffiné et surtout délicieux pour vos grandes soirées, vous pouvez choisir sereinement Brut Imperial de Moët Chandon. Etant élaboré par la marque de champagne la plus célèbre au monde, cette piquette est forcément de grande qualité. Ce n’est d’ailleurs pas une surprise si c’est le plus courant du marché. Brut Imperial est évidemment évoqué dans le classement de www.paysagesduchampagne.fr. Ce champagne, équilibré et harmonieux, est la boisson emblématique de la maison Moët Chandon depuis 1869. Il est composé à 30 à 40% de pinot noir, à 30 à 40% de pinot meunier et à 20 à 30% de Chardonnay. On le reconnait par sa belle robe jaune pâle et ses arômes de poire, de pomme et de fleurs blanches. Lorsqu’on le déguste, on retrouve au palais des nuances délicieuses de fruits à pépins et d’agrumes.

Champagne la Grande Dame 2006 de Veuve Cliquot

Parmi les meilleurs champagnes au monde, la Grande Dame 2006 de Veuve Cliquot mérite une place de choix. Cette savoureuse boisson est faite à partir de 53% de cépages de pinot noir et de 47% de chardonnay. En réalité, la Grande Dame 2006 provient des 8 grands crus qui ont donné de la réputation à la marque Veuve Cliquot, tels que les terroirs de bouzy et Mesnil-sur-Oger. Sachez qu’au cours de l’année 2006, le raisin mature, avec une bonne acidité, est apparu, à cause notamment des saisons de pluie et d’ensoleillement. Il a ainsi permis à la boisson d’être aussi raffiné. Ce vin de champagne a une saveur en bouche exceptionnelle qui fait apparaitre des sensations de fruits frais, de noisettes, de notes florales et de nougat. Si vous achetez une bouteille de Grande Dame 2006, vous pourrez la conserver pendant près de 10 ans, sans que cela n’ait d’impact sur sa qualité. Pour mieux apprécier cette boisson, il est bon de la consommer après une recette de poisson ou de crustacés. Une chose est sûre, sa simple présence est suffisante pour donner un cachet spécial à vos moments exceptionnels.

Lire également :  Ce qu’il faut savoir pour devenir directeur de ventes

Champagne Dom Pérignon vintage 2010

Les amateurs de vin de champagne ne regretteraient pas de porter leur choix sur le champagne Dom Pérignon Vintage 2010 qui est de très bonne qualité. Il est possible de le consommer aussi bien en apéritif que pour accompagner des repas d’excellence. Ce champagne brut doit sa remarquable qualité aux conditions de météo assez spéciales de l’année 2010. Lorsqu’on le met en bouche, on remarque très vite ses notes de fruits tropicaux qui sont suivies par d’irrésistibles touches d’agrumes. Le Vintage 2010 de Dom Pérignon est un champagne crémeux élaboré avec les cépages de pinot noir et aussi de chardonnay. Il est proposé dans un beau coffret qui frappe par sa sobriété et son élégance. Cette façon de présenter ce champagne est une bonne idée pour toucher un grand nombre d’amateurs. La bouteille du Vintage 2010 est vraiment de toute beauté. Le hic avec cette boisson est son prix qui est élevé. En effet, il faut débourser environ 200 euros pour se l’offrir. Mais vous ne regretterez pas votre investissement car ce produit met tout le monde d’accord sur sa qualité.

Champagne Ruinart Blanc de Blancs

Si vous cherchez un champagne goûteux que vous pourrez consommer lors de vos grandes soirées, portez votre choix sur le champagne Blanc de Blancs de Ruinart. Il est fabriqué à 60% avec du pinot, tout en sachant que cette part comprend l’ajout d’un quart de vin de réserve. Pour le reste de la fabrication, c’est du chardonnay qui a été intégré. Lors de la dégustation du Blanc de Blancs de Ruinart, on retrouve des notes de fruits à chair blanche qui s’allient à la perfection aux notes de fruits secs. Les saveurs du champagne sont agrémentées par les fleurs blanches et une touche briochée. Il est possible de le servir en tant qu’apéritif ou pendant les repas. Ce champagne exceptionnel, frais et long en bouche, est mis dans une bouteille particulière, laquelle fait penser aux anciens rhums. Le seul petit bémol est le fait que les bulles apparaissant sur ce champagne ne soient pas aussi fines que celles d’autres boissons du genre.

Lire également :  Eduline : comment fonctionne cette plateforme éducative ?

Champagne Bollinger Spécial Cuvée

C’est un bon choix que vous réaliserez si vous décidez de vous offrir une bouteille de Spécial Cuvée de Bollinger, un champagne dont les saveurs se distinguent assez vite. Le secret de cette boisson est que les fabricants y ont ajouté une quantité de vin de réserve qui a fermenté dans un fût de chêne. Le cépage pinot noir est ainsi présent dans la composition de Spécial Cuvée, à 60% environ, ce qui fait de la boisson un champagne bien corsé. Son dosage maximal en sucre est de 12 grammes par litre. Vous pouvez le servir comme apéritif ou pendant vos repas. Notez que ce champagne peut rehausser n’importe quel plat, qu’il soit de viande, de poisson ou d’autre chose. Vous pouvez le conserver pendant près de 10 ans sans craindre une perte de qualité.

Champagne Mumm Cordon Rouge

Dans la catégorie des meilleurs champagnes au monde, une petite place peut être réservée au Cordon Rouge de Mumm. Ce champagne, qu’il est possible de servir en apéritif, se présente dans une longue bouteille. En le dégustant, vous ne manquerez pas ses notes de fruits. A ce propos, lors de son élaboration, ont été combinés des fruits exotiques à de la pêche blanche, le tout associé à du miel et de la vanille. Il est aussi bon d’indiquer que le Cordon Rouge est doté de 3 cépages, à savoir le pinot noir, le pinot meunier et le chardonnay. La bonne nouvelle avec ce champagne est son prix qui est abordable. En effet, malgré ses potentialités, il est possible de se l’acheter à environ 40 euros. Il est important d’insister sur le fait que cette boisson se consomme avant les repas, et non pendant ou après ceux-ci.

Noter cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici