AccueilMarketingCadeaux publicitaires : marquez les esprits avec des objets vraiment utiles

Cadeaux publicitaires : marquez les esprits avec des objets vraiment utiles

5/5 - (1 vote)

Bien que nous soyons à l’ère du tout digital, certaines entreprises n’hésitent pas à valoriser leur image de marque par l’objet. Pour attirer de nouveaux clients et pour accroître leur notoriété, elles offrent des cadeaux publicitaires. Également appelés goodies, ces petits objets arborant le logo de votre société marqueront l’esprit de vos prospects, notamment s’ils sont utiles. Étant donné que la mise en œuvre d’une stratégie de communication par l’objet n’est pas une mince affaire, nous vous aidons à choisir des cadeaux publicitaires marquants et utiles.

Si vous voulez faire bonne impression, offrez un cadeau publicitaire utile

Si vous comptez offrir des cadeaux publicitaires, il est préférable que ceux-ci facilitent le quotidien des bénéficiaires et qu’ils soient réellement utiles. Outre cela, ils doivent être pratiques et originaux. Il faut aussi qu’ils soient adaptés à votre clientèle ainsi qu’à votre activité.

Vous ne devez donc pas offrir n’importe quel cadeau. Plus vos goodies apportent une plus-value à vos clients, plus vous allez accroître votre notoriété et atteindre vos objectifs. Toutefois, vous ne devez pas négliger la qualité de l’objet que vous offrez, car cela sera une preuve de votre image de marque. Privilégiez ainsi la qualité à la quantité. De plus, demandez toujours des échantillons à votre fournisseur avant de passer commande. De cette manière, vous vous rendrez plus facilement compte de la qualité du produit.

Des objets utilisés au quotidien : au travail ou à la maison

Les cadeaux publicitaires sont des objets que vous pouvez offrir à vos clients pour les fidéliser, à des prospects pour vous faire connaitre ou à vos collaborateurs pour renforcer leur sentiment d’appartenance. Avant d’offrir ce type de présent, il est essentiel que vous vérifiiez si celui-ci sera utile au travail ou à la maison. Aujourd’hui, les entreprises offrent plusieurs objets publicitaires. Voici ceux qui sont considérés comme étant les plus utiles.

Lire aussi :  L’importance d’un blog dans une stratégie de communication en ligne

Le porte-carte publicitaire

Prisé aussi bien par les femmes que par les hommes, le porte-carte publicitaire est un gadget de bureau très utile. Cet accessoire indispensable pour les commerciaux et les travailleurs d’une entreprise a plusieurs fonctions. Par exemple, si vous le souhaitez, vous pouvez l’utiliser pour séparer vos cartes de visite de vos autres cartes.

Il existe plusieurs types de porte-carte publicitaire. On retrouve tout d’abord le porte-carte classique. Généralement en métal, ce gadget porte le logo d’une marque ou d’une entreprise et est très attrayant. Qu’il soit gravé au laser ou en couleur, vos employés peuvent l’utiliser pour y ranger les cartes de visite qu’ils donneront à leurs clients.

Ensuite, il existe le porte-carte adhésif en silicone. Personnalisables avec le logo de votre société, il peut être fixé au dos des appareils mobiles. Vous pouvez en offrir à vos clients pour qu’ils puissent y ranger toutes leurs cartes. De cette manière, vous augmenterez la visibilité de votre marque auprès d’eux et de tous ceux qui les côtoient. Par ailleurs, le porte-carte publicitaire est un cadeau utile aussi bien au travail que dans la vie quotidienne.

Le stylo publicitaire

Apprécié pour son utilité, le stylo publicitaire s’utilise aussi bien au bureau que chez vous. Cet objet intemporel et indémodable se transporte partout et peut être donné à toutes les personnes qui participent au développement de votre entreprise. Ce cadeau publicitaire a l’avantage d’être peu coûteux et d’avoir une longue durée de vie. En raison de sa longévité, la majorité des bénéficiaires se souviennent constamment de votre marque.

Vous pouvez ainsi l’offrir à vos clients, à des prospects, à vos collaborateurs et partenaires. Le stylo publicitaire peut être personnalisé de diverses manières : sérigraphie, gravure laser, tampographie, etc. Il vous revient de choisir le mode de personnalisation correspondant à votre budget et au résultat que vous souhaitez obtenir.

Lire aussi :  Comment avoir YouTube Premium gratuit ?

cadeau publicitaire objets utiles)

La clé USB publicitaire

Utile aussi bien dans le monde professionnel que personnel, la clé USB publicitaire est sans aucun doute l’objet dont vous avez besoin pour faire plaisir à vos clients, prospects et collaborateurs. Grâce à ce gadget technologique, vos bénéficiaires pourront sauvegarder et échanger facilement leurs données. Vous pouvez personnaliser votre clé USB grâce à la tampographie, la sérigraphie ou au doming.

Le power bank publicitaire

Étant à l’époque des nouvelles technologies, il n’est pas étonnant que les téléphones portables soient au centre du quotidien de tous. Ces appareils sont très utilisés dans les moments de mobilité et notamment dans les transports en commun. Offrez des power bank publicitaires à vos cibles (clients, prospects, etc.) pour leur permettre d’avoir de la batterie n’importe où. Avec cet objet promotionnel, vous profiterez d’un bel espace de marquage.

Les cadeaux promotionnels ne doivent pas être ennuyeux !

Outre le fait d’être utiles, les cadeaux publicitaires que vous offrez à vos cibles ne doivent pas être ennuyeux. Lorsque vous les commandez, veillez à ce que ceux-ci ne soient pas encombrants et qu’ils ne provoquent pas un sentiment de lassitude.

Il est donc essentiel que vos goodies soient amusants, captivants et plaisants. Dans la catégorie des objets promotionnels utiles et amusants figurent la balle antistress, le punching-ball de bureau, les biles aimantées, etc. En offrant ces présents amusants et originaux à vos clients, vous contribuerez à leur bien-être. Avec ce cadeau publicitaire, vous aurez plus de chance de collaborer avec vos clients pendant de nombreuses années et de décrocher de nouveaux contrats.

Veillez à ce que l’image de marque soit subtile et de bon goût

L’image de marque, également appelée branding, est la manière dont une personne voit une marque en se basant sur des éléments tangibles ou immatériels. Ce jugement se forme grâce aux caractéristiques de vos produits ou services, à vos valeurs et à vos actions publicitaires. Lorsqu’une entreprise parvient à bien véhiculer son image de marque, elle arrive à se démarquer de la concurrence.

Les techniques de communication de marque (identité visuelle, marketing digital, stratégie de marque, etc.) et notamment le logo, le slogan et la charte graphique constituent la base du branding. Ainsi, avant d’offrir des cadeaux publicitaires, une entreprise doit développer une identité visuelle forte.

Lire aussi :  Quels avantages peut-on tirer des Goodies entreprise ?

Premier point de contact avec votre clientèle, le logo doit véhiculer vos valeurs et votre identité d’entreprise pour être repérable facilement. Le slogan, quant à lui, permet à votre public cible de se souvenir plus aisément de ce que vous faites. En ce qui concerne la charte graphique, elle vous permet de maintenir la même ligne directrice dans vos visuels et communications. Elle garantit également une bonne identité visuelle à travers le choix des couleurs, des typographies et des diverses adaptations du logo.

Plus votre image de marque est subtile et de bon goût, plus vos objets promotionnels flatteront la rétine de vos clients, prospects et collaborateurs. L’aspect graphique de vos goodies est le reflet de l’identité visuelle de votre société et par conséquent de votre image de marque. Il faut que vos objets promotionnels soient esthétiques pour que les clients puissent les garder dans leur espace quotidien, professionnel ou privé.

Nos conseils pour concevoir des objets publicitaires tendance

Dans le domaine du marketing et de la communication, les goodies sont très à la mode. Ces outils indispensables sont généralement utilisés pour promouvoir un produit ou un service, mettre en avant une marque ou encore fidéliser des clients.

Pour profiter des avantages des objets publicitaires, vous devez prendre la peine de bien les concevoir. Ainsi, au moment de leur conception, vous devez veiller à ce qu’ils reflètent votre image de marque et véhiculent vos valeurs. De plus, un goodies doit être conçu en fonction de la cible. Par conséquent, vous devez déterminer à l’avance si l’objet sera donné à une cible masculine, féminine ou aux deux. L’âge de la cible ainsi que sa catégorie socioprofessionnelle doivent être également pris en compte.

Par ailleurs, il est vivement recommandé de produire des cadeaux publicitaires utiles et fonctionnels. Si votre cible a besoin de l’objet au quotidien, il l’utilisera tout le temps. Enfin, pour avoir l’attention de vos clients et prospects, vous devez concevoir des objets tendance. Vous pouvez offrir du maquillage personnalisé et même des cadeaux high tech, comme un disque dur ou encore une clé USB personnalisée.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisment -
Google search engine

Most Popular

Recent Comments