Les meilleures plateformes web de 2022

0
223

La lecture reste fort heureusement un divertissement accessible au plus grand nombre, mais en ce qui concerne la télévision, ce divertissement possède désormais de grands concurrents à l’ère du numérique. Les chutes de diffusion et les parts de marché ne se perdent plus entre les chaînes et les différentes émissions proposées, mais bel et bien, en direction des nouvelles plateformes numériques.

Avec parfois, un contenu hautement précis, de qualité ou parlant avec brio aux audiences concernées, les plateformes web mettent en avant de nouveaux types de divertissement. Avec le jeu ou tout simplement la diffusion de contenu, à l’instar de ce que les télévisions ont longtemps cherché à faire d’une manière différente, certaines plateformes Internet ont clairement animé la toile et au-delà en 2022. 

Quelles sont les plateformes dominatrices et dans certains cas, quels sont les réseaux et entreprises qui se cachent derrière cette véritable révolution numérique ?

YouTube

Nous étions longuement revenus sur la création de YouTube et son rachat par Google quelques années plus tard. À son lancement, YouTube ne semblait pourtant pas destiné à une telle évolution avec, dans un premier temps, des contenus futiles à faibles moyens et destinés directement aux vidéastes amateurs.

Désormais, l’idée n’est plus la même avec un nombre astronomique de vidéos de grande qualité et nécessitant parfois, des heures, voire des mois de travail. La profession de youtubeur est devenue un terme rentré dans le langage courant et ces créations chronophages et de qualité en sont la principale raison.

Lire également :  Quels avantages peut-on tirer des Goodies entreprise ?

De ce fait, YouTube est devenu une alternative à la télévision classique avec la possibilité de suivre des chaînes de passionnés sur tous les thèmes imaginables. Bien sûr et à l’image de toutes les solutions proposées sur Internet, l’outil a ses limites, mais lorsque l’on profite d’un accès bien établi à ses chaînes et ses types de vidéos favorites, l’algorithme proposé par Google propose généralement de bonnes suggestions.

Twitch

Faut-il encore décrire Twitch de nos jours ? Tantôt prévue pour la diffusion de contenu vidéoludique, la plateforme s’est étendue à tous les domaines qui soient pour en faire un passage obligatoire sur le net. Une évolution anticipée par le géant Amazon qui en 2014, a racheté la compagnie américaine pour définitivement lui faire changer de monde. Un investissement qui s’avère à n’en pas douter, réussi !

PokerStars

Le domaine des plateformes web n’englobe pas seulement celles qui diffusent du contenu web, mais aussi, celles qui proposent un divertissement ludique. C’est le cas de PokerStars et d’autres applications majeures dans le monde du jeu.

La plateforme met en avant une grande diversité dans ses différents modes de jeu et ses variantes, prouvant à quel point une simple plateforme de jeu à la base peut s’étendre. Que cela soit de manière payante ou gratuite, PokerStars rappelle également à chaque joueur de poker, novice ou vétéran, la meilleure main de poker et les principales règles à connaître. On peut par exemple citer l’importance majeure d’une quinte flush et d’autres combinaisons propres à ce jeu de cartes historiques.

Lire également :  Clickfunnel avis : quel est l’intérêt de son utilisation ?

Il s’agit incontestablement d’un nouveau pan du divertissement en ligne mondial et l’avancée de ce type de jeu n’est pas prête de s’arrêter, au-delà même du poker.

Légende : Place à la magie 

Disney+

En France, Disney+ a connu une année 2022 record, notamment grâce à un partenariat ô combien intéressant avec Canal +. À trois reprises durant l’année écoulée, la plateforme de streaming vidéo en ligne a même dépassé Netflix en nombre d’abonnés dans l’Hexagone. Ce jalon est une preuve fondamentale d’un concept qui a tout pour fonctionner.

Avec des Disney disponibles en intégralité pour permettre aux plus jeunes de s’émerveiller et aux anciens de retomber en enfance, la société met également en avant certaines franchises phares comme Marvel ou Star Wars. De plus, les créations modernes en séries télévisées ou en films sur ce type de franchises permettent également de faire monter la demande autour de la chaîne numérique.

4/5 - (1 vote)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici