AccueilDigitalQuels sont les meilleurs jeux play to earn ?

Quels sont les meilleurs jeux play to earn ?

Noter cet article

Depuis quelque temps, les jeux play to earn font la tendance dans l’écosystème de la cryptographie. En effet, ils offrent des avantages auxquels n’importe quel joueur ne peut résister. Bien qu’il s’agisse des jeux pour se divertir, le play to earn permet en plus de gagner de l’argent. Puisque le secteur est en perpétuelle évolution, de toutes nouvelles innovations font leurs apparitions. C’est alors important de miser sur les jeux play to earn les plus idéaux. Focus !

Qu’est-ce qu’un jeu Play-to-Earn ?

Un jeu Play-to-Earn est un jeu en ligne dans lequel les joueurs peuvent gagner de l’argent réel en jouant. Les joueurs peuvent gagner de l’argent en vendant des objets virtuels, des tokens, ou en participant à des tournois et des compétitions. Les jeux Play-to-Earn sont souvent basés sur la blockchain, ce qui permet aux joueurs de posséder réellement les objets virtuels qu’ils achètent ou gagnent.

Les jeux Play-to-Earn utilisent plusieurs mécanismes pour permettre aux joueurs de gagner de l’argent en jouant. Les plus courants sont les suivants :

  • La vente d’objets virtuels : les joueurs peuvent gagner de l’argent en vendant des objets virtuels qu’ils ont acquis en jouant.
  • La vente de tokens : certains jeux Play-to-Earn ont leur propre token, qui peut être acheté et vendu sur les plateformes d’échange de crypto-monnaies.
  • Les tournois et compétitions : les joueurs peuvent gagner de l’argent en participant à des tournois et des compétitions organisés par le jeu.
  • Les parrainages : les joueurs peuvent gagner de l’argent en parrainant de nouveaux joueurs sur la plateforme.

    Les avantages et les inconvénients des jeux Play-to-Earn

    Comme tout type de jeu, les jeux Play-to-Earn ont leurs avantages et leurs inconvénients.

    Les avantages

    • Possibilité de gagner de l’argent réel en jouant à un jeu en ligne.
    • Les jeux Play-to-Earn sont souvent basés sur la blockchain, ce qui permet aux joueurs de posséder réellement les objets virtuels qu’ils achètent ou gagnent.
    • Les joueurs peuvent avoir un vrai impact sur l’économie du jeu en vendant des objets virtuels sur le marché.

    Les inconvénients

    • Les jeux Play-to-Earn sont souvent très compétitifs, ce qui peut rendre l’expérience de jeu moins agréable pour certains joueurs.
    • Les jeux Play-to-Earn peuvent être très chronophages, car les joueurs doivent souvent investir beaucoup de temps pour gagner de l’argent réel.
    • Comme pour tout investissement, il existe un risque de perte d’argent.
Lire aussi :  Les meilleurs Disques Durs 8To

Les meilleurs Jeux Play To Earn

Meta Masters Guild (MEMAG)

Nouveau dans les jeux play to Earn, MEMAG vient de commencer sa prévente en janvier dernier. C’est l’une des cryptomonnaies qui offre une kyrielle de jeux mobiles très amusants et à la fois rentables. Si la plupart des P2E ont une popularité à court terme dans le but de vite obtenir les récompenses, les développeurs de MEMAG pensent le contraire. Ils craignent que cet écosystème marche sur de longs termes.

En contrepartie à cette manière de faire, Meta Masters Guild propose particulièrement et avant tout des jeux de divertissement tout en excitant les joueurs dans un écosystème très ouvert. Grand nombre desdits jeux sont actuellement en développement. Il s’agit par exemple des jeux mobiles tels que :

Meta Kart Racers

Un jeu qui met en compétition de courses plusieurs participants à la recherche d’une certaine victoire. C’est très intéressant pour un joueur qui souhaite gagner de l’argent en s’amusant.

Meta Masters World

L’on retrouve également ce jeu très intéressant en Metaverse qui laisse une certaine liberté aux participants pour explorer, amasser les ressources et bien plus d’options avec Meta Masters World.

Vu l’essor de MEMAG depuis sa création, il pourrait à l’avenir rejoindre les plus importants P2E de l’industrie. Cela parce qu’il ne cessera de proposer de divers jeux en différents genres. En outre, il a pour priorité de surtout développer un écosystème exceptionnel, divertissant et épanouissant aux joueurs.

FightOut (FGHT)

FGHT de sa forme abrégée, FightOut fait partie des nouvelles cryptomonnaies à la fois divertissantes et récompensantes. Move to Earn, c’est son concept de base. En effet, il récompense les participants en fonction des énergies fournir au cours de son entraînement. Comme le précédent jeu play to Earn, celui-ci aussi vient d’être prévendu et offre encore jusqu’à 50 % de bonus de son jeton FGHT aux acheteurs. Mais en cela, il faudra réaliser les achats dans une période donnée et en fonction d’un montant.

Lire aussi :  Comment trouver un bon correcteur d'orthographe ?

En pratique, la plateforme de FightOut favorise la conception des entraînements qui pourront permettre aux sportifs de récupérer des récompenses sous forme de la monnaie REPS. Cette monnaie est in-app et off chain. Grâce à elle, l’utilisateur peut procéder à l’achat des NFTs cosmétiques. Il s’agit des merchandisings FightOut qui serviront son avatar. L’avantage est que le joueur obtiendra des réductions sur son abonnement à cette plateforme et pourra aussi réaliser des actions sociales dans l’atmosphère virtuelle.

L’autre point non négligeable concerne l’initiative de FightOut, il a prévu la transposition des salles de sport virtuelle dans le monde réel. Sans vouloir se limiter aux actions d’en ligne, cette plateforme offre aussi des réductions sur REPS aux joueurs qui accéderont à ces salles. C’est une raison de plus que FightOut souhaite mettre en place une véritable communauté pouvant accroître la valeur de sa monnaie, le FGHT. Il est donc l’un des jeux idéaux que vous pouvez jouer afin de profiter de doubles avantages.

RobotEra (TARO)

Vous avez tout intérêt à opter pour RobotEra. C’est l’un des jeux play to Earn qui offre des concepts très intéressants. Que le joueur soit débutant ou amateur, lesdites options lui plairont. Il est principalement question des jeux de construction « Sandbox » beaucoup plus adorés dans le monde. Alliant jeu de construction et blochchain, RobotEra devient très prometteur sur le marché. Dans le secteur du métavers RobotEra, le joueur crée lui-même son terrain comme il l’envisage. Mieux, il n’existe aucune restriction sur cette plateforme, tout est donc personnalisable.

Lire aussi :  Avis et efficacité du détecteur de fumée Somfy

Actuellement, le jeton est en prévente, c’est la période idéale pour investir dans le token natif du projet, notamment le token $ TARO. Il est réparti en trois étapes distinctes. Au cours de chacune d’elle, le coût du token augmente. Eh bien ! C’est un atout aux investisseurs qui pourront faire d’importants bénéfices. En raison de cela, le prix était à 0,02 $ pendant la phase n° 1 et 0,032 $ en phase n° 3.

Illuvium (ILV)

Le dernier en liste est au nom de Illuvium. Il propose de toutes nouvelles façons de jeux blockchain en se basant sur le graphisme. Si c’est le graphisme minimaliste qui domine dans l’univers P2E, ILV a décidé d’augmenter la dose. Pour cette raison, il a été conçu avec les ambitions d’incorporer des décors extravagants. Sur cette plateforme, les joueurs peuvent se mouvoir à leur guise, parce qu’elle leur permet d’évoluer sur une Map ouverte. L’objectif du jeu est que le joueur parvient à capturer des créatures surnommées Illuvials dont il doit en prendre soin au sein d’une collection personnalisée. Dans la pratique, chacun des joueurs peut s’affronter en se servant des animaux de sa collection. Il est donc question à la fois d’un jeu de combat PVP et d’exploration.

Comment gagner de l’argent en jouant à des jeux Play-to-Earn ?

Il existe plusieurs façons de gagner de l’argent en jouant à des jeux Play-to-Earn.

La vente de tokens

Certains jeux Play-to-Earn ont leur propre token, qui peut être acheté et vendu sur les plateformes d’échange de crypto-monnaies. Les joueurs peuvent gagner de l’argent en achetant des tokens lorsque leur prix est bas, et en les vendant lorsque leur prix augmente.

Les tournois et compétitions

Les joueurs peuvent gagner de l’argent en participant à des tournois et des compétitions organisés par le jeu. Les récompenses varient en fonction de la compétition.

Les parrainages

Les joueurs peuvent gagner de l’argent en parrainant de nouveaux joueurs sur la plateforme. Les récompenses varient en fonction de la plateforme.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisment -
Google search engine

Most Popular

Recent Comments