Comment gagner de l’argent sur TikTok ?

0
1005

Le réseau social TikTok frôle le milliard d’utilisateurs et les jeunes créateurs de contenu ont de plus en plus de succès sur cette plateforme de vidéo.  De la sorte, ils suscitent l’intérêt de marques et enseignes, touchant ainsi d’importantes sommes sur ce réseau social où le buzz reste accessible à tous.  Toutefois, gagner de l’argent sur TikTok n’est pas donné à tout le monde. Dans cet article, découvrez Comment gagner de l’argent sur TikTok.

Gagner de l’argent sur TikTok avec les dons d’audience

TikTok n’échappe pas à la règle d’audience et de contenus réguliers pour gagner de l’argent. En effet, le grand critère pour bénéficier d’une rémunération sur TikTok, tout comme les autres réseaux sociaux, reste le nombre d’abonnés ainsi que le nombre de vues par publication.

Toutefois, il est bien possible de gagner de l’argent sur TikTok rapidement sans avoir des millions d’abonnés. Lorsque l’on a pour objectif de monétiser son compte, il faut avoir au moins 1 000 abonnées. Ces abonnés peuvent vous faire des dons lorsqu’on est en Live. En achetant des Coins qui sont la monnaie virtuelle de TikTok, on peut recevoir des cadeaux virtuels de sa communauté si l’on est en Live sur la plateforme. 65 pièces de Coins valent 1 euro et une fois les Coins reçus, il faudra les convertir en diamants pour qu’ils se convertissent en argent sur la plateforme de rémunération en ligne PayPal.

Lire également :  Web : idées pour en faire une source de revenus

Gagner de l’argent sur TikTok en accédant au Fonds de créateur

La politique de monétisation est de plus en plus encadrée par chaque réseau social afin de fidéliser les talents créatifs qui émergent chaque jour. De ce fait, TikTok a établi sur sa plateforme, le fonds de créateur pour rémunérer les talents créatifs dudit réseau social. Toutefois, pour gagner de l’argent sur TikTok, il faut rassembler les conditions suivantes :

  • Avoir un âge de 18 ans et plus,
  • Résider dans un pays de l’Europe,
  • Disposer de plus de 10 000 abonnés sur le réseau social TikTok
  • Compter plus de 100 000 vues sur toutes ses vidéos des 30 derniers jours
  • Présenter du contenu original, qui révère des conditions générales de TikTok.

Il faut noter que, le réseau social a exprimé sur son blog officiel que le Fonds des créateurs est encore à ses débuts. Il prévoit de nouveaux moyens pour améliorer l’expérience de sa communauté et un tiktokeur pourrait toucher environ 20 euros à chaque million de vues. Mais le Fonds de créateur de TikTok ne peut pas être l’unique source de revenus sur réseau social, si l’on veut gagner de grosse somme.

Gagner de l’argent sur TikTok grâce aux collaborations avec des marques

L’une des manières les plus en vue, pour gagner de l’argent sur TikTok, est de collaboré avec des marques en tant qu’influenceur. Comme sur la plupart des réseaux sociaux, les partenariats sponsorisés avec des marques, peu importe le secteur d’activité, un moyen altruiste pour toucher un bon salaire sur TikTok. Il est possible de faire des pubs avec des placements de produit, des citations de la marque, des liens d’affiliation, etc. Les marques font appel en effet aux influenceurs pour promouvoir leurs produits ou services. Cependant, le nombre d’abonnés reste le principal critère pour avoir ces partenariats. Plus l’audience est bien définie et massive, plus la rémunération sera importante. Aussi, si le contenu porte sur un sujet pertinent, l’on dispose également d’une communauté pertinente et les marques sollicitent plus de collaboration. Selon certaines enquêtes, un tiktokeur pourrait gagner près de 1 000 dollars pour 100 000 vues pour un pub de marque.

Lire également :  Plateforme freelance Digitags.io : trouvez les talents numériques dont vous avez besoin

Gagner de l’argent sur TikTok en vendant ses propres produits

Créer sa propre entreprise est aussi un moyen de se faire de l’argent sur le réseau social TikTok et ainsi gagner de l’argent sur TikTok. Le fait de vanter les mérites d’un produit ou d’un service pour des marques peut s’appliquer à ses propres produits. De la sorte, certains influenceurs n’hésitent pas à entreprendre eux-mêmes et se faire de la pub sur TikTok. Le réseau social chinois est en effet, un moyen de se lancer dans la création de sa propre marque en concevant une boutique en ligne et générer des profits.

Les statistiques ont montré, sans surprise, que la grande majorité des grands tiktokeurs français en 2022 ont d’ores et déjà lancé leur propre marque. Il est même possible de vendre des produits sans avoir aucun stock chez soi. Dénommée le dropshipping, cette pratique est toutefois critiquée en raison de la qualité presque inexistante sur certains produits importés. À noter que TikTok dispose de la fonctionnalité Live Shopping qui permet aux internautes d’acheter en ligne directement le réseau social.

Gagner de l’argent sur TikTok en étant consultant auprès des entreprises

Outre le fait de produire du contenu sponsorisé pour gagner de l’argent sur TikTok, il existe des créateurs de contenu qui maitrisent sur le bout des doigts le réseau social chinois. Ce qui leur permet également de se faire monétiser sur TikTok comme consultant auprès des marques. En effet, ils jouent le rôle d’accompagnateur dans le développement des marques sur la plateforme de vidéo en partageant leur expérience et en prodiguant de meilleurs conseils aux marques. Ainsi, ces enseignes qui ont des difficultés à se déployer sur la toile font recours à ces consultants pour apprendre à mieux gérer leur compte TikTok. De même, il existe des marques qui confient la gestion de leur compte sur la plateforme de vidéo à ces consultants.

5/5 - (1 vote)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici