AccueilFinanceLes solutions bancaires pour encaisser les paiements de vos clients

Les solutions bancaires pour encaisser les paiements de vos clients

Noter cet article

L’encaissement des paiements constitue l’une des principales sources d’entrée de fonds des entreprises. Grâce à lui, celles-ci disposent des ressources financières permettant la bonne marche de leur activité. Et pour faciliter ces opérations, les solutions bancaires sont les moyens de choix utilisés par les entreprises. De tous types et pour différentes fins, elles permettent aux entreprises d’encaisser sans grande tracasserie les paiements de leurs clients. Avec le développement d’internet et des outils technologiques, les moyens proposés par les banques ne cessent d’évoluer. Au-delà du paiement en espèces, par chèque ou carte bancaire, il est aujourd’hui possible d’encaisser des fonds sans contact. Découvrez ici des solutions bancaires tendance pour encaisser les paiements de vos clients.

Quelles solutions votre banque propose-t-elle pour les paiements en CB ?

Les cartes bancaires (CB) sont des accessoires proposés par les institutions bancaires et qui permettent à leur détenteur de pouvoir solder des dépenses sans avoir à payer en espèces. De plusieurs types, elles permettent différentes opérations tout en limitant les risques de perte ou de vol comme c’est très fréquent avec l’argent papier. En ce qui concerne les paiements par carte bancaire, les banques proposent des solutions diverses et variées. Ainsi, il est possible pour une entreprise d’opter pour ce moyen en s’équipant d’un terminal mobile. Ce dernier permet d’accepter les paiements par carte bancaire avec ou sans contact. Ce système est une solution d’encaissement pour les pros qui facilite le règlement des factures par les clients et l’encaissement par les entreprises. Directement lié au smartphone de la personne chargée des encaissements, il optimise les opérations et offre un gain de temps considérable. Ainsi, lorsque vous serez avec les clients pour encaisser vos paiements, vous n’avez qu’à sortir votre smartphone et à lancer l’opération. Fonctionnant comme un terminal de paiement, votre téléphone encaissera le paiement et créditera votre compte bancaire associé du montant reçu.

Lire aussi :  Avis BUX : tout savoir sur cette plateforme d'investissement

visu solutions paiements encaisser bancaires

Le dépôt de vos paiements en espèces

Quoi que l’on dise de l’évolution des transactions en ligne ou sans contact, on ne pourra jamais aboutir à une période où les espèces seront obsolètes. Bien que de nouvelles solutions bancaires soient propulsées sur le marché financier, la monnaie physique reste une valeur sûre pour tout échange. De ce fait, il est toujours possible d’encaisser les paiements de vos clients en espèces. D’un point de vue sécurité, cela peut paraître dangereux de circuler avec de l’argent liquide, mais les banques ne cessent d’ouvrir de nouvelles agences dotées d’automates de dépôt au niveau local afin de faciliter les versements. Ainsi, grâce à ces points de collecte, vous n’aurez plus besoin d’aller en agence pour effectuer des versements sur les comptes de l’entreprise. Gratuits, sécurisés, faciles à utiliser et n’imposant pas de limitation, les automates de dépôt sont des solutions pour placer vos fonds en lieu sûr, et ceci, sans grande difficulté. Cependant, avant d’accéder à cette solution novatrice, il faut ouvrir un compte auprès de l’établissement bancaire qui le propose. Dès lors, il vous sera plus aisé de faire les opérations sur les comptes de votre entreprise et d’avoir une traçabilité de ces transactions.

Les paiements par chèque sont-ils courants ?

Hormis les cartes bancaires, les paiements en ligne et les paiements en espèces, il est également possible d’encaisser un chèque auprès d’un client. Parfois émis en cas de manque de liquidités, il faut tout un processus pour s’approprier les fonds du chèque. Ainsi donc, la toute première chose est de disposer d’un compte bancaire pour pouvoir encaisser le chèque. Ensuite, vu que les chèques sont assez courants, ils peuvent être encaissés soit en agence, soit par voie postale ou même à partir de son smartphone. Pour ce qui est de la première option, il suffit de se rendre dans son agence bancaire muni du chèque à encaisser et d’une pièce d’identité afin de pouvoir valider son encaissement. Quant à la voie postale, il faudra transmettre un courrier à la banque comportant un bordereau dûment rempli, les preuves du dépôt ainsi que le chèque endossé. Enfin, il est de plus en plus courant chez certaines banques de réaliser l’encaissement des chèques via un téléphone mobile. Pour ce faire, il faudra scanner le chèque en question, le télécharger sur l’application mobile de la banque puis laisser faire le processus. Une fois toutes les informations vérifiées, l’encaissement peut facilement s’ensuivre. Cette dernière solution, de plus en plus adoptée par les entreprises, est beaucoup plus rapide, sécurisée et sans contrainte. Avec les smartphones qui font partie intégrante du quotidien de chacun, encaisser ses chèques par téléphone ne peut être que salutaire.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisment -
Google search engine

Most Popular

Recent Comments