Métier en K : La liste des métiers commençant en K

0
634
metier en k

Kinésithérapeute

Un kinésithérapeute est un professionnel de la santé spécialisé dans la rééducation physique. Ils utilisent des techniques de massage, d’exercices thérapeutiques et de manipulation pour aider les patients à retrouver leur mobilité, à soulager la douleur et à améliorer leur condition physique.

Kinésiologue

Un kinésiologue est un spécialiste de l’activité physique et de la santé. Ils conçoivent et supervisent des programmes d’exercices adaptés aux besoins individuels des clients, que ce soit pour la remise en forme, la rééducation ou l’amélioration des performances sportives.

Kinésithérapeute du sport

Un kinésithérapeute du sport est spécialisé dans la rééducation et la prévention des blessures liées à la pratique sportive. Ils travaillent avec des athlètes pour les aider à récupérer après une blessure, à renforcer leurs muscles et à améliorer leur condition physique.

Keepsake artiste

Un keepsake artiste crée des objets et des souvenirs personnalisés à partir de matériaux tels que des photos, des empreintes de main/pied, des bijoux, etc. Ils réalisent des pièces uniques qui capturent des moments spéciaux et émotionnels.

Khâgneux/Khâgneuse

Le terme « khâgneux » ou « khâgneuse » fait référence à un étudiant ou une étudiante qui suit des études en classe préparatoire littéraire, connue sous le nom de « khâgne ». Les khâgneux se spécialisent en lettres, en philosophie et en langues, et préparent les concours d’entrée aux grandes écoles.

Kinésiologue du sport

Un kinésiologue du sport est un professionnel spécialisé dans l’application des sciences du mouvement humain dans le domaine sportif. Ils évaluent les capacités physiques des athlètes, conçoivent des programmes d’entraînement spécifiques et les accompagnent dans l’amélioration de leurs performances sportives.

Lire également :  Test d’orientation : en quoi est-il nécessaire ?

Karatéka

Un karatéka est un pratiquant d’arts martiaux, en particulier du karaté. Ils s’entraînent pour développer des compétences en autodéfense, en techniques de frappe et en maîtrise du corps. Certains karatékas peuvent également devenir des instructeurs et enseigner cet art martial.

Khôlleur/Khôlleuse

Le terme « khôlleur » ou « khôlleuse » désigne un enseignant ou une enseignante chargé(e) de préparer les étudiants des classes préparatoires aux épreuves orales, appelées « khôlles ». Les khôlles consistent en des interrogations individuelles portant sur des sujets spécifiques liés aux matières étudiées.

Kinéticien/Kinéticienne

Un kinéticien ou une kinéticienne est un professionnel de la santé spécialisé dans l’analyse du mouvement humain. Ils évaluent les mouvements, les postures et les gestes des individus, puis proposent des exercices et des corrections pour améliorer leur fonctionnement physique.

Kartingiste

Un kartingiste est un pilote de kart, qui participe à des compétitions de karting sur des circuits spécifiques. Ils maîtrisent la conduite de karts à haute vitesse, utilisent des techniques de pilotage avancées et participent à des courses contre d’autres concurrents.

5/5 - (1 vote)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici