Sylae : tout savoir sur le portail employeurs pour les contrats aidés

0
56

La gestion des recrutements des personnes en contrats aidés s’avère généralement une activité très contraignante. Ainsi, l’ASP conscient des difficultés met à votre disposition SYLAe. Il s’agit d’un outil unique qui vous permettra d’effectuer les états de présence. Quels sont les avantages de SYLAe ? Découvrez dans cet article tout ce qu’il y a à savoir concernant cette plateforme exceptionnelle.

Présentation de SYLAe

Mis en place par l’ASP depuis 2009, SYLAe constitue un portail en ligne qui permet aux employeurs de parvenir à gérer convenablement et sans grande difficulté les contrats aidés. Cet outil aide les recruteurs à réaliser de manière sereine toutes les démarches qui concernent les déclarations et les formalités administratives à transmettre au CERFA.

À quel type d’employeur la plateforme Sylae  est-elle adaptée ?

Les catégories de personnes qui se trouvent concernées par cette plateforme représentent celles dont l’accession dans le monde professionnel s’avère très difficile. Ainsi, ces contrats aidés concernent principalement les personnes qui ont du mal à trouver un travail. Les différents contrats admettent généralement cinq différentes catégories.

Vous avez notamment les employeurs bénéficiant de l’AMEETH, le Contrat Unique d’insertion (CUI), l’Aide à l’embauche des jeunes (AEJ), l’Emploi à venir (EAV) et l’Aide unique à l’embauche d’apprentis (AUEA).

Lire également :  Comment demander un acompte sur salaire ?

Quels sont les avantages qu’offre SYLAe ?

La plateforme SYLAe présente de nombreux avantages. En vous inscrivant, vous parviendrez à profiter de ces derniers. Grâce à cette plateforme, vous ferez notamment un gain de temps considérable, une meilleure gestion, le respect de l’environnement et autre.

Un gain de temps considérable

En général, la télédéclaration de présence de salariés sous contrats aidés dure 7 minutes. Il s’agit d’un temps énorme que vous pouvez consacrer à une des nombreuses activités de l’entreprise. En effet, grâce à cette dématérialisation, quelques clics vous suffiront pour la modification et la suspension du contrat. Cette plateforme vous permet même de réaliser chaque mois une déclaration. Vous pouvez aussi à présent effectuer cette tâche à tout moment. Le portail de SYLAe reste ouvert 24 h/24.

Une gestion plus simple

Pour gérer efficacement les états de présence, SYLAe représente un outil exceptionnel pour les employeurs. Il s’agit d’une plateforme assez intuitive qui vous guide dans la réalisation de vos nombreuses activités. Cette plateforme, en plus de vous aider dans la consultation des avis de paiement, facilite grandement le calcul des aides financières que les employeurs doivent recevoir.

Outre ces nombreux avantages, la plateforme SYLAe vous offre une communication totalement sécurisée avec l’ASP. Dès qu’elle aperçoit une irrégularité, vous recevrez de manière automatique des notifications par mail qui vous renseigne tout en vous proposant des solutions.

Le respect de l’environnement

Parmi les avantages qu’offre SYLAe se trouve aussi le respect de l’environnement. En effet, cette plateforme permet de réduire de manière significative les pollutions à travers la diminution du nombre de courriers envoyés. Pour le même objectif, il minimise aussi le taux de dioxyde de carbone (CO2) en réduisant la déforestation initiée pour la fabrication de papier ainsi qu’en raison du transport du courrier par les automobiles.

Lire également :  Souscription Actionnariat : que faut-il savoir ?

Une totale dématérialisation

Lorsque vous faites le choix de l’option Premium de SYLAe, vous parvenez par la même occasion à réaliser une prouesse sans commune mesure. En effet, cette option appelée par certains « le zéro papier » constitue l’étape la plus aboutie de la dématérialisation. Il s’agit de la version complètement dématérialisée du portail de l’ASP. Vous pourrez ainsi effectuer vos saisies en ligne.

Une fois achevée, aucune impression ou une transmission de documents par voie postale n’est exigée de l’employeur. Qu’il s’agisse de la signature ou de la transmission des documents, tout s’effectuera exclusivement en ligne. Toutefois, il faut noter que la meilleure manière d’y accéder consiste à investir dans un certificat électronique.

Profitez des avantages financiers

Choisir SYLAe consiste aussi à bénéficier de plusieurs avantages financiers. En effet, l’État pour venir en aide aux employés en contrats aidés a mis en place des avantages comme les réductions les exonérations et des subventions. Pour en profiter, il vous faut recourir nécessairement aux services de transmissions des états de présence. En allant sur le portail en ligne SYLAe vous parviendrez à trouver ce dernier.

Par ailleurs, SYLAe favorise grandement le recrutement des personnes qui présentent des difficultés en matière d’insertion professionnelle. De plus, il faut noter que son utilisation permet également aux employés de faire des économies intéressantes sur les frais postaux.

Comment se connecter sur SYLAe ?

Se connecter à SYLAe reste assez simple. Vous devez tout simplement commencer par cliquer sur l’adresse https://sylae.adp-public/fr. Une fois que vous apercevrez la page d’accueil, vous n’aurez qu’à suivre les instructions pour y parvenir. S’il s’agit de votre première visite, vous allez devoir créer votre compte.

Lire également :  SmartRH : la solution pour une meilleure gestion des ressources humaines

Pour ce faire, il faut saisir en premier lieu le numéro SIRET et un code d’enregistrement. Le code provient généralement d’un prescripteur de Pôle Emploi, Mission locale et encore de l’ASP au moment de la validation de votre première demande d’aide.

Si vous ne disposez pas de code d’enregistrement, il vous faut bien évidemment sélectionner en bas des pages réservées à la création de l’espace privée l’option « Demande mon code d’enregistrement ». Ceux qui en disposent en revanche ne saisiront que les identifiants qui leur permettront d’accéder aux services qu’offre cette plateforme.

5/5 - (1 vote)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici