Getfluence : ce qu’il faut savoir sur la plateforme de netlinking

0
855

L’influence intervient dans le marketing afin de développer la notoriété en tirant profit de l’intérêt que les internautes donnent aux médias qu’ils suivent. Le marketing d’influence vise à les inciter au travers de publicités à mener des actions précises. Getfluence joue un rôle capital dans l’atteinte des objectifs de ces campagnes publicitaires. Comment fonctionne cette plateforme de netlinking ? C’est en comprenant son fonctionnement que vous saurez l’utiliser.

Qu’est-ce que Getfluence ?

Un éditeur est un créateur de contenus qu’il a la possibilité de monétiser. L’un des meilleurs moyens pour le faire consiste à acquérir une certaine influence. En dehors d’une rémunération de média social, la publicité constitue un excellent moyen pour gagner de l’argent grâce à son contenu.

L’éditeur y insère donc des annonces publicitaires dans le but d’inciter à une action précise. Qu’il soit blogueur ou propriétaire d’un site, l’éditeur profite de son influence pour partager une publicité partenaire.

Il lui faut donc lier des partenariats avec les annonceurs entre autres afin de participer à booster leur campagne publicitaire. Plusieurs plateformes autrement appelées régies publicitaires servent d’intermédiaire entre l’annonceur et l’éditeur.

C’est le cas de Getfluence qui s’assure que la collaboration entre ces deux parties soit profitable pour chacun d’entre eux. Les services échangés entre les deux prestataires par le bien de ce site permettront aux entreprises de développer leur réputation.

Lire également :  L’importance d’un blog dans une stratégie de communication en ligne

Quelle est l’utilité de Getfluence ?

Getfluence est un site de netlinking qui présente bon nombre d’avantages.

Le site facilite les prestations de services

La plus importante fonction de Getfluence tient dans son rôle d’intermédiaire entre l’annonceur et l’éditeur. Le site se charge de proposer aux annonceurs des espaces publicitaires sélectionnés en fonction de leurs besoins et des audiences. La plateforme permet donc de gagner du temps.

Elle répertorie les médias par catégorie assurant aux éditeurs de faire des partenariats qui correspondent à leurs spécificités. Cette organisation des données couplée avec un automatisme et une vitesse d’exécution spectaculaires permet aux annonceurs d’avoir accès à des espaces publicitaires de qualité.

La liste des offres et des sites proposés s’accompagne généralement des prix qui vont avec. L’annonceur a donc une large palette de choix parmi des médias influents. Il a également la possibilité de rejeter des sites axés sur une thématique ou avec un mode de fonctionnement qui ne lui convient pas.

En contrepartie, le contenu de l’éditeur avec lequel il choisit de collaborer, en raison de sa qualité, permet au média de conserver voire améliorer le positionnement de son site sur les moteurs de recherche. C’est aussi un excellent moyen de s’étendre sur d’autres niches et d’acquérir plus d’expérience.

Meilleur positionnement des sites d’entreprise sur les moteurs de recherche

Si le média qui promeut le site ou les services de l’annonceur bénéficie d’un référencement optimisé, il va de soi que son partenaire profite du même avantage. Celui-ci voit son trafic s’accroître grâce aux internautes qui sont redirigés depuis le média.

Lire également :  Rocketlinks : avis sur la plateforme d’achat d’articles sponsorisés

C’est là qu’il est important de tenir compte de la thématique du site de l’éditeur en question. La thématique définit généralement le profil cible du site. Il ne suffit tout de même pas de savoir qui est la cible des médias à portée pour assurer le meilleur des choix. Il est aussi important de définir la vôtre. Cette prédisposition oriente immédiatement votre choix vers un type de partenaire ou une niche précise.

Amélioration des statistiques de l’entreprise

À compter du moment où vous connaissez votre audience cible, la liste fournie par Getfluence vous permet de définir le site le mieux indiqué pour vos besoins. Le ratio qualité-prix n’en est pas moins intéressant sachant que la notoriété d’un site va de pair avec sa facturation.

Vous obtiendrez ainsi de meilleurs résultats pour les campagnes publicitaires. Chacun des résultats peut être quantifié afin de mesurer l’efficacité de la campagne et l’importance de Getfluence dans sa mise en place.

La plateforme en plus d’être responsable de l’achat des espaces publicitaires, sert de courtier lors de la vente de ces mêmes espaces. Getfluence permet à l’annonceur de mieux gérer son budget publicitaire. Elle peut également se charger de créer une campagne publicitaire dans son intégralité dans le cas où vous ne souhaitez pas opter pour le mode libre-service.

Comment utiliser Getfluence ?

La plateforme est très simple et son usage se présente sous deux modes différents. Vous pouvez garder le contrôle sur votre gestion en mode libre-service ou bien décider de tout confier à Getfluence. Les annonceurs ont accès à l’espace des éditeurs sous la forme d’un annuaire regroupant les différents services ainsi que leurs coûts relatifs.

Lire également :  Combien rapporte 1 million de vue sur Snapchat ?

L’annonceur a la possibilité de renseigner les consignes et exigences détaillées de l’article. Il peut en confier la responsabilité entière à l’éditeur. Pour ce fait, il lui suffira de sélectionner le service parmi les options proposées.

Le meilleur en matière de gestion de budget avec Getfluence est que la plateforme dispose d’un générateur qui comptabilise le coût des différents services sélectionnés en bas de page. Il faudra cependant disposer de fonds pour avoir accès à la liste des sites. Cela permet de rassurer les éditeurs.

Ces derniers peuvent donc passer sans crainte en mode « Getfluence gère tout » pour bénéficier à 50 % de tous les partenariats. En décidant de tout gérer lui-même de façon manuelle, l’éditeur perçoit par contre 70 % du budget total de la mission.

5/5 - (1 vote)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici