+ Actualités
Actualités Presse Nouvelles

Robledo, de Daniele Zito, est dans la sélection du Prix Marco Polo. Attribué à un roman écrit ou traduit en langue française, ce prix franco-italien récompense un ouvrage célébrant la richesse des cultures, l’altérité et l’universalité : il sera décerné à Venise, en octobre 2019.

Chris de Stoop et Frank Westerman sont dans la sélection du Prix du Réel ! Chaque année, ce prix cherche à promouvoir des livres qui, en associant la littérature et l’enquête, tentent d’élucider le mystère sous toutes ses formes. Retrouvez la sélection complète sur : https://www.actualitte.com/article/culture-arts-lettres/le-prix-du-livre-du-reel-2019-devoile-ses-selections/94615

Nous sommes ravis d’annoncer la présence de Margaret Drabble à l’Institut Français de Londres le 16 mai pour le Beyond Words Festival ! Retrouvez les deux derniers romans de Margaret Drabble, « Un bébé d’or pur » et « Quand monte le flot sombre », aux éditions Christian Bourgois, et réservez vos billets sur www.beyondwordsfest.co.uk 

Peter Stamm a été nominé au Prix des Lycéens de l’Euregio Lit, pour « L’un l’autre » ! Ce prix vise à reconnaître et encourager les échanges et la traduction littéraire entre l’Allemagne, la Belgique et la France. Le prix sera remis le 16 mai !

La Générosité de la sirène, de Denis Johnson (trad. Brice Matthieussent), est dans la liste des finalistes du National Book Critic Circles award !

Ils ont lu et recommandent La Douce indifférence du monde de Peter Stamm (traduit de l'allemand par Pierre Deshusses) :

Astrid Eliard du Figaro, Philippe Chevilley dans Les Échos, Dider Jacob de L'Obs, Fabienne Pascaud de Télérama, Exit Mag, Patrick Kéchichian de La Croix, Geneviève Simon de La Libre Belgique, Florent Georgesco dans Le Monde, La Petite Revue, Biblioteca Magazine, Thierry Maricourt de Maricourt Nordique, www.toutelaculture.com, Emmanuelle George de PAGE des libraires, www.Kroniques.com

« Voilà un livre vécu, vrai, qui pose de manière forte, sensible, tragique, comique parfois, et très documentée, des questions essentielles sur des politiques qui sacrifient des hommes. »

Retrouvez cette critique de « Ceci est ma ferme », de Chris de Stoop (trad. Micheline Goche), sur le portail de la RTBF : https://www.rtbf.be/auvio/detail_chronique-litterature?id=2391944

Pour être informé de tous les événements autour de James Baldwin et de son oeuvre, n'hésitez pas à consulter le site du Collectif Baldwin :
https://www.collectifbaldwin.fr/

Afin de suivre davantage nos actualités, rejoignez-nous sur Facebook ou Twitter.

En cliquant sur l'onglet librairies de notre site, vous pouvez désormais trouver très facilement les coordonnées des librairies les plus proches de chez vous. Il vous suffit pour cela de naviguer sur la carte de France qui apparaît dans cette section.