+ Actualités
Actualités Presse Nouvelles

En février, António Lobo Antunes rendra visite à plusieurs librairies françaises pour parler de son dernier roman, Jusqu’à ce que les pierres deviennent plus douces que l’eau (trad. Dominique Nédellec). Retrouvez l'immense écrivain portugais :

- le mardi 5 février à 17h30, à la librairie Kléber, à Strasbourg ;

- le mercredi 6 février à 18h30, à la librairie Compagnie, à Paris ;

- le jeudi 7 février à 20h30, à la librairie Ombres Blanches, à Toulouse.

Le jeudi 24 janvier, Michel Deutsch sera à l’Université Paris-Nanterre dans le cadre du festival Littérature, enjeux contemporains. Retrouvez-le à 15h15, en compagnie de Pierre Alferi, pour un débat organisé par Wolfgang Asholt autour du thème « Imager les mots ».

Université Paris-Nanterre

Paris

Arrigo Lessana sera à la librairie Le Divan le mardi 15 janvier à partir de 19h, pour une discussion autour de son dernier ouvrage, Nos conversations du mercredi.

C'est un rendez-vous régulier, un rituel.
Un grand-père, Arrigo, l'auteur narrateur, reçoit la visite de son petit-fils de 13 ans, Angelo, chaque mercredi pendant un an. Ils discutent. Du futur et du passé. De la vie et des morts.
Entre eux se tient une absente : la mère de l'adolescent, Charlotte, la fille d'Arrigo, disparue.
Né de parents italiens, Arrigo Lessana a été chirurgien du cœur pendant plus de trente ans. Il a opéré et enseigné dans bien des parties du monde.

Librairie Le Divan, Paris

Ils ont lu et recommandent La Douce indifférence du monde de Peter Stamm (traduit de l'allemand par Pierre Deshusses) :

Astrid Eliard du Figaro, Philippe Chevilley dans Les Échos, Dider Jacob de L'Obs, Fabienne Pascaud de Télérama, Exit Mag, Patrick Kéchichian de La Croix, Geneviève Simon de La Libre Belgique, Florent Georgesco dans Le Monde, La Petite Revue, Biblioteca Magazine, Thierry Maricourt de Maricourt Nordique, www.toutelaculture.com, Emmanuelle George de PAGE des libraires, www.Kroniques.com

« Voilà un livre vécu, vrai, qui pose de manière forte, sensible, tragique, comique parfois, et très documentée, des questions essentielles sur des politiques qui sacrifient des hommes. »

Retrouvez cette critique de « Ceci est ma ferme », de Chris de Stoop (trad. Micheline Goche), sur le portail de la RTBF : https://www.rtbf.be/auvio/detail_chronique-litterature?id=2391944

Pour être informé de tous les événements autour de James Baldwin et de son oeuvre, n'hésitez pas à consulter le site du Collectif Baldwin :
https://www.collectifbaldwin.fr/

Afin de suivre davantage nos actualités, rejoignez-nous sur Facebook ou Twitter.

En cliquant sur l'onglet librairies de notre site, vous pouvez désormais trouver très facilement les coordonnées des librairies les plus proches de chez vous. Il vous suffit pour cela de naviguer sur la carte de France qui apparaît dans cette section.