+ Actualités
Actualités Presse Nouvelles

Le lundi 18 février, à 19h, Jean-Christophe Bailly sera au Goethe Institut de Paris, pour parler de « La parole des écrivains face au silence des bêtes », dans le cadre du festival des Lettres d’Europe et d’ailleurs. Eva Meijer et Uwe Timm seront également présents à ce débat, modéré par Francesca Isidori.

Goethe Institut

17, avenue d'Iéna

75 116 Paris

Mercredi 6 février à 18h30, à la librairie Compagnie à Paris, retrouvez António Lobo Antunes dans le cadre de la parution de son dernier roman, Jusqu’à ce que les pierres deviennent plus douces que l’eau (trad. Dominique Nédellec). Un rendez-vous exceptionnel à ne pas rater.

En février, António Lobo Antunes rendra visite à plusieurs librairies françaises pour parler de son dernier roman, Jusqu’à ce que les pierres deviennent plus douces que l’eau (trad. Dominique Nédellec). Retrouvez l'immense écrivain portugais :

- le mardi 5 février à 17h30, à la librairie Kléber, à Strasbourg ;

- le mercredi 6 février à 18h30, à la librairie Compagnie, à Paris ;

- le jeudi 7 février à 20h30, à la librairie Ombres Blanches, à Toulouse.

La Générosité de la sirène, de Denis Johnson (trad. Brice Matthieussent), est dans la liste des finalistes du National Book Critic Circles award !

Ils ont lu et recommandent La Douce indifférence du monde de Peter Stamm (traduit de l'allemand par Pierre Deshusses) :

Astrid Eliard du Figaro, Philippe Chevilley dans Les Échos, Dider Jacob de L'Obs, Fabienne Pascaud de Télérama, Exit Mag, Patrick Kéchichian de La Croix, Geneviève Simon de La Libre Belgique, Florent Georgesco dans Le Monde, La Petite Revue, Biblioteca Magazine, Thierry Maricourt de Maricourt Nordique, www.toutelaculture.com, Emmanuelle George de PAGE des libraires, www.Kroniques.com

« Voilà un livre vécu, vrai, qui pose de manière forte, sensible, tragique, comique parfois, et très documentée, des questions essentielles sur des politiques qui sacrifient des hommes. »

Retrouvez cette critique de « Ceci est ma ferme », de Chris de Stoop (trad. Micheline Goche), sur le portail de la RTBF : https://www.rtbf.be/auvio/detail_chronique-litterature?id=2391944

Pour être informé de tous les événements autour de James Baldwin et de son oeuvre, n'hésitez pas à consulter le site du Collectif Baldwin :
https://www.collectifbaldwin.fr/

Afin de suivre davantage nos actualités, rejoignez-nous sur Facebook ou Twitter.

En cliquant sur l'onglet librairies de notre site, vous pouvez désormais trouver très facilement les coordonnées des librairies les plus proches de chez vous. Il vous suffit pour cela de naviguer sur la carte de France qui apparaît dans cette section.